Rechercher
Rechercher

Politique - Liban-Sud

Kaouk : La résistance est prête à toutes les éventualités

Concernant les négociations sur une trêve, le responsable au sein du Hezbollah a affirmé que la position du parti consiste à réclamer, avant toute chose, la fin de l'offensive israélienne à Gaza. 

Kaouk : La résistance est prête à toutes les éventualités

Nabil Kaouk, membre du Conseil central du Hezbollah, lors de funérailles à Deir Kifa, au Liban-Sud. Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah

Nabil Kaouk, membre du Conseil central du Hezbollah, a déclaré jeudi que la « résistance » était « prête à toutes les éventualités », soulignant que la position du parti chiite concernant les négociations autour d'une trêve était de réclamer en premier lieu « la fin de l'offensive israélienne à Gaza ». 

« La position du Hezbollah concernant les médiations et négociations en cours aujourd'hui est la même que celle des Houthis, du Hamas, du Jihad islamique et de la résistance en Irak : elle consiste à réclamer d'abord la fin de l'offensive israélienne contre Gaza », a déclaré le cheikh Kaouk lors des funérailles, à Deir Kifa (Tyr) d'un combattant du parti chiite tué dans une frappe israélienne sur le Liban-Sud. 

Lire aussi

Séjourné à « L'OLJ » : Une escalade est aujourd'hui loin d’être impossible au Liban-Sud

Selon lui, malgré les « menaces quotidiennes » israéliennes à l'encontre du Liban, « la résistance ne craint aucune menace et est prête à toutes les éventualités ». « Le Sud sera une arène pour les défaites » israéliennes, a-t-il lancé. 

Dernièrement, plusieurs responsables israéliens ont menacé d'intensifier leurs frappes contre le Liban, quatre mois après le début des hostilités entre Israël et le Hezbollah, au lendemain de l'attaque du Hamas. « Le Liban ne demande à personne de garantir sa sécurité », a ajouté le cheikh Kaouk, qui a estimé que « c'est plutôt l'ennemi israélien qui demande des garanties internationales et des médiations » pour permettre le retour des habitants des villages du nord d'Israël, évacués depuis plusieurs mois. Ces habitants « n'ont pas confiance dans la capacité de leur armée à les protéger, ils craignent la puissance du Hezbollah et considèrent que toute décision, dans le sud du Liban, sera prise par Hassan Nasrallah », a-t-il poursuivi. 

Lire aussi

Pourquoi une trêve entre Israël et le Hamas ne semble pas imminente

Depuis le 8 octobre 2023 et le début des affrontements le long de la frontière sud, le Hezbollah revendique quotidiennement plusieurs frappes contre le nord d'Israël. Depuis cette date, le parti chiite a annoncé la mort de 166 combattants issus de ses rangs au Liban. 

Nabil Kaouk, membre du Conseil central du Hezbollah, a déclaré jeudi que la « résistance » était « prête à toutes les éventualités », soulignant que la position du parti chiite concernant les négociations autour d'une trêve était de réclamer en premier lieu « la fin de l'offensive israélienne à Gaza ». « La position du Hezbollah...

commentaires (3)

Vivement des tapis volants pour qu’ils repartent tous en Iran.

Wow

14 h 00, le 08 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Vivement des tapis volants pour qu’ils repartent tous en Iran.

    Wow

    14 h 00, le 08 février 2024

  • Va faire ton jihad en Iran. Tous ces vendus qui se permettent de parler au nom du peuple libanais devraient être acheminés par des charters chez leurs fournisseurs d’armes pour leur prêter main forte depuis leur pays au lieu de se porter volontaire de détruire le notre de pays pour épargner tout désordre chez les fauteurs de troubles dans la région. Il est qui lui, pour parler au nom des libanais? Où est le peuple? Ne parlons pas du pouvoir exécutif vendu qui permet ce genre de mascarades puisqu’ils ne valent guère mieux que ces traîtres de leur pays.

    Sissi zayyat

    11 h 38, le 08 février 2024

  • C’est qui lui?

    Sissi zayyat

    11 h 33, le 08 février 2024

Retour en haut