Rechercher
Rechercher

Sport - NBA

Cavaliers et Clippers restent sur leur lancée

Cleveland et l'équipe de Los Angeles poursuivent leur remontée au classement après avoir respectivement dominé Sacramento et Atlanta.

Donovan Mitchell en action lors de la victoire des Cleveland Cavaliers face aux Sacramento Kings, lundi, au Rocket Mortgage FieldHouse de Cleveland, Ohio. David Liam Kyle/AFP

Les Cavaliers et les Clippers, très en forme en ce moment, l'ont emporté lundi en NBA contre Sacramento et à Atlanta, au cours d'une soirée également marquée par le troisième triple double de la carrière d'Anthony Davis, lors de la victoire des Lakers à Charlotte.

Toujours portés par leur star Donovan Mitchell (29 points), les Cavaliers de Cleveland ont engrangé un 6e succès de rang en s'imposant 136-110 à domicile face aux Kings de Sacramento, malgré le joli triple-double de l'intérieur Domantas Sabonis, un des oubliés du prochain All Star Game (12 points, 19 rebonds, 15 passes). Avec cette 9e victoire en 10 matches, les Cavs pointent à la 2e place du classement à l'Est. À l'Ouest, ce sont les Clippers qui régalent en ce moment : 9e succès en 10 matches aussi pour Kawhi Leonard (36 points), James Harden (30 points, 8 rebonds, 10 passes) et leurs coéquipiers, victorieux 149-144 à Atlanta, et troisièmes de la conférence Ouest.

Triple double pour Anthony Davis

Bien aidé par D'Angelo Russell (28 points) et LeBron James (26 points), Anthony Davis a réalisé le troisième triple-double de sa carrière (26 points, 15 rebonds, 11 passes) pour porter les Lakers à la victoire 124-118 à Charlotte. En difficulté depuis leur victoire en décembre lors de la toute première Coupe NBA, les Angelenos, 9es à l'Ouest, ont ainsi achevé sur une note positive un road trip de 6 matches, avec un bilan de 4 victoires et 2 défaites. 

Nouveau record pour Curry

Stephen Curry a dépassé sur le parquet de Brooklyn la barre symbolique des 3 600 tirs à 3 points réussis durant sa carrière, finissant avec 29 points et la victoire 109-98, obtenue aussi grâce à l'apport de l'intérieur Jonathan Kuminga (28 points, 10 rebonds). « On aime tirer à trois points, mais si nos adversaires essaient de nous en empêcher, d'autres solutions s'offrent à nous », a commenté Curry, dont l'équipe a inscrit 72 points dans la raquette.

Les Sixers à la peine sans Embiid

Sans leur pivot, Joel Embiid, les Sixers ont enregistré une deuxième défaite de rang, s'inclinant 118-102 à domicile contre les Mavericks de Kyrie Irving (23 points, 8 passes). Cinquième de la conférence Est, Philadelphie a perdu 6 de ses 10 derniers matches.

Le MVP en titre Joel Embiid va être opéré du genou gauche dans la semaine, ont annoncé dimanche plusieurs médias dont ESPN et The Athletic, à partir de sources anonymes de l'encadrement des Philadelphia Sixers, qui n'ont pas communiqué. Le Camerounais, également titulaire de passeports français et américain, avait été touché au genou il y a une semaine en subissant la chute sur sa jambe du joueur des Golden State Warriors Jonathan Kuminga. Après une IRM, les 76ers avaient avancé une blessure au niveau du ménisque. Aucune durée d'indisponibilité n'a été évoquée pour le meilleur marqueur en moyenne de la NBA cette saison (35,1 points), dont l'équipe pointe toujours à la 5e place de la conférence Est, mais qui peine à briller en son absence.
Les Cavaliers et les Clippers, très en forme en ce moment, l'ont emporté lundi en NBA contre Sacramento et à Atlanta, au cours d'une soirée également marquée par le troisième triple double de la carrière d'Anthony Davis, lors de la victoire des Lakers à Charlotte.



Toujours portés par leur star Donovan Mitchell (29...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut