Au moins 18 combattants pro-iraniens tué par des frappes apparemment américaines en Syrie
AFP / le 03 février 2024 à 00h28
La cérémonie de transfert des restes de trois membres des services américains tués dans l'attaque de drone sur l'avant-poste militaire américain en Jordanie, à la base aérienne de Dover à Dover, Delaware, le 2 février 2024. Photo Roberto SCHMIDT / AFP
Au moins 18 combattants pro-iraniens ont été tués vendredi par des frappes aériennes américaines sur l'est de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), réévaluant son bilan initial de 13 morts. "Au moins 18 combattants pro-iraniens ont été tués" lors de ces frappes aériennes, dont cinq à Deir Ezzor, a indiqué l'OSDH.
Le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom) a confirmé avoir mené "des frappes aériennes en Irak et en Syrie", assurant avoir visé des groupes pro-Iran et des effectifs de la force Quds, la branche des opérations étrangères des Gardiens de la révolution iraniens.
"Les frappes aériennes ont impliqué plus de 125 munitions de précision", a déclaré le Centcom dans un communiqué, précisant qu'elles ont visé plus de 85 sites dont des centres de commandement et de renseignement, ainsi que des infrastructures de stockage de drones et de missiles appartenant à des milices et à des forces iraniennes "qui ont permis les attaques contre les forces américaines et de la coalition", ayant notamment tué trois soldats américains dimanche.
Au moins 18 combattants pro-iraniens ont été tués vendredi par des frappes aériennes américaines sur l'est de la Syrie, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), réévaluant son bilan initial de 13 morts. "Au moins 18 combattants pro-iraniens ont été tués" lors de ces frappes aériennes, dont cinq à Deir Ezzor, a indiqué l'OSDH.Le Commandement militaire américain...
Les plus commentés
Et si l’avenir de l’arsenal du Hezbollah se trouvait... au sein de l’État?
Wafic Safa réapparaît... chez Joseph Aoun
Le régime Assad peut-il tomber ?