Rechercher
Rechercher

Politique - Diplomatie

Qu'est venu faire David Cameron au Liban ?

Le ministre britannique des AE insiste sur l’importance d’aller dans le sens d’une désescalade et appelle à l’application de la 1701.

Qu'est venu faire David Cameron au Liban ?

Le ministre britannique, David Cameron, et le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, au Sérail, le 1er février 2024. Photo fournie par le bureau de presse de la présidence du Conseil

David Cameron à Beyrouth pour quelques heures. La nouvelle a suscité de nombreuses interrogations quant au timing de la visite et le message que le ministre britannique des Affaires étrangères porte aux autorités libanaises. D'autant que ces...
David Cameron à Beyrouth pour quelques heures. La nouvelle a suscité de nombreuses interrogations quant au timing de la visite et le message que le ministre britannique des Affaires étrangères porte aux autorités libanaises. D'autant que ces...

commentaires (7)

Cameroun est venu prendre la pose avec celui qui se prend pour le président de la république parce qu’il collabore avec les fossoyeurs de son pays. Mikati ne cesse de prouver son manque de loyauté envers son propre pays et jubile du rôle illégitime qu’il occupe en faisant perdurer le chaos pour rester encore un peu et profiter des avantages de son statut usurpé en cirant les bottes des fossoyeurs de notre république. Il n’aurait même pas pu rêver à ce qui lui arrive alors il ne boude pas son plaisir en partageant avec Berry le pouvoir usurpé. Et nous les bobets, nous les laissons faire.

Sissi zayyat

13 h 10, le 02 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Cameroun est venu prendre la pose avec celui qui se prend pour le président de la république parce qu’il collabore avec les fossoyeurs de son pays. Mikati ne cesse de prouver son manque de loyauté envers son propre pays et jubile du rôle illégitime qu’il occupe en faisant perdurer le chaos pour rester encore un peu et profiter des avantages de son statut usurpé en cirant les bottes des fossoyeurs de notre république. Il n’aurait même pas pu rêver à ce qui lui arrive alors il ne boude pas son plaisir en partageant avec Berry le pouvoir usurpé. Et nous les bobets, nous les laissons faire.

    Sissi zayyat

    13 h 10, le 02 février 2024

  • YIA MIKO, F2A3OU SAHAN HUMMOS OU B3ATOU 3A BLEDOU. MA ELOU 3AZE.

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    11 h 24, le 02 février 2024

  • Il est évident que la 1701 a bien été enterrée par tout le monde. Après Gaza, ni le Hizb ni Tsahal ne se retireront des frontières. Un accord diplomatique semble impossible au Sud Liban. L'expérience 1701 était un subterfuge. Comme toujours, l'état de l'apartheid veut toute la part du gâteau sans jamais rien ni donner ni même respecter..Soyons réalistes, les deux armées seront toujours collées en un face à face éternel..

    Raed Habib

    10 h 19, le 02 février 2024

  • BOUM, ces Politiciens obsédés par les mouvements féministes, transgenres, lpgbt, mignons vont et viennent pour nous convaincre d’un accord, avec un peuple GÉNOCIDAIRE ? FOU ! Le monde ISLAMO-CHRETIEN est complice des crimes d’israël qui se mire dans la Bible!? Il est temps de cesser de flatter cette folie sioniste, et de dire aux juifs : NON, VOUS N’ÊTES PAS LE PEUPLE ÉLU.

    aliosha

    10 h 01, le 02 février 2024

  • Les Anglais ont cédé la Palestine aux sionistes, alors peut-être qu’il fait une tournée dans la région pour expier leurs péchés.

    Goraieb Nada

    09 h 03, le 02 février 2024

  • Ah qu'il est fier Papy Mika sur la photo... les trophées de chasse comptent certainement plus à ses yeux que l'orthodoxie morale et financière qui lui manquent. Il pourra toujours les exposer dans son grand-salon quand l'heure de la retraite sonnera. Plutôt mince le bilan !

    Ca va mieux en le disant

    23 h 05, le 01 février 2024

  • Le ministre des AE britannique n’a pas visité son homologue libanais. Ce dernier a boudé. C’est une situation d’urgence. Il est venu en urgence.. apparemment !! pq d’ailleurs ? On le saura. Il a visité les personnalités « clés » du monde politique. en cette période de guerre.. Le protocole c’est pour des visites en temps de paix.En temps normal, le libanais aurait eu raison de contester et se fâcher. Mais là ? Allez savoir ce qu’il en est… Il faut craindre le pire?? Wait and see…

    LE FRANCOPHONE

    20 h 51, le 01 février 2024

Retour en haut