Rechercher
Rechercher

Sport - NBA

Jokic porte les Nuggets contre les Wizards

Le Serbe a de nouveau brillé lors la victoire de Denver contre Washington (113-104), tandis que Kevin Durant faisait gagner les Suns contre Indiana (117-110).

Nikola Jokic prenant un tir lors de la victoire des Denver Nuggets face aux Washington Wizards, dimanche à la Capital One Arena de Washington, DC. Patrick Smith/AFP

Nikola Jokic a marqué 42 points et pris 12 rebonds pour permettre aux Nuggets de Denver, champions en titre de la NBA, de battre Washington à l’extérieur 113 à 104, dimanche.

La superstar serbe, deux fois MVP de la NBA, a ajouté huit passes, trois contres et une interception contre les Wizards, sous les yeux de son épouse et de leur fille. « Ce n’est jamais facile. Pas 42, a déclaré Jokic. C’est juste une question d’état d’esprit. Nous avions besoin de cette victoire. Pour nous, chaque match est un match à gagner. »

Jamal Murray et Michael Porter Jr. ont chacun ajouté 19 points pour les Nuggets (30-14), qui sont revenus à un succès de la tête de la conférence Ouest occupée par Minnesota. Boston, leader à l’Est, s’est imposé 116-107 à Houston, grâce aux 32 points de l’ailier fort letton Kristaps Porzingis et aux 21 points et 12 rebonds de Derrick White.

Cette victoire intervient deux soirs après que Denver a battu Boston 102-100, infligeant aux Celtics leur première défaite à domicile de la saison. « Nous savons que si nous voulons être une équipe prétendante au titre, nous ne pouvons pas perdre plusieurs matches d’affilée », a souligné Porzingis.

« Nous avons eu un match difficile l’autre soir contre Denver à domicile, une autre équipe taillée pour le championnat. Nous avons été un peu courts, nous en avons tiré des leçons et nous voulions rebondir ce soir », a-t-il résumé. Les Celtics ont amélioré le meilleur bilan de la NBA à 33-10, augmentant leur avance sur Milwaukee en tête.

Durant porte les Suns

Jayson Tatum a ajouté 18 points et Jaylen Brown a réalisé un triple double pour Boston avec 13 points, 11 rebonds et 10 passes. Le pivot turc Alperen Sengun a lui aussi signé un triple double pour les Rockets avec 24 points, 12 rebonds et 10 passes.

Grâce à un grand Kevin Durant, auteur de 40 points en 40 minutes, les Suns ont battu Indiana 117 à 110, les Pacers étant toutefois privés de leur meneur vedette Tyrese Haliburton, qui souffre de douleurs aux ischio-jambiers.

Devin Booker et Bradley Beal ont respectivement inscrit 26 et 25 points pour les Suns, désormais à égalité avec Dallas pour la sixième place à l’Ouest. Les Clippers de Los Angeles ont eux remporté une victoire à rebondissements 125-114 face à Brooklyn.

Les Nets ont en effet pris une avance de 16-0 au début de la rencontre avant de céder les 22 derniers points et de s’incliner, Los Angeles infligeant à Brooklyn un cinglant 41-15 dans le quatrième quart-temps. Chez les Clippers, James Harden a marqué 24 points et délivré 10 passes, alors que Russell Westbrook a apporté 23 points et 9 rebonds.

« Nous n’avons jamais abandonné, a indiqué Westbrook. Nous avons lutté contre l’adversité et nous avons gagné, je suis très fier de nos gars. » Kawhi Leonard a ajouté 21 points pour la franchise de Los Angeles, qui a gagné pour la huitième fois en 10 matchs et occupe la quatrième place à l’Ouest.

Paolo Banchero a marqué 20 points et pris 10 rebonds et son coéquipier allemand Franz Wagner a lui réussi 19 points pour permettre au Magic d’Orlando de battre Miami 105-87. Avec un bilan de 23 succès pour 20 revers, le Magic est revenu à un match du Heat pour la septième place à l’Est.


Nikola Jokic a marqué 42 points et pris 12 rebonds pour permettre aux Nuggets de Denver, champions en titre de la NBA, de battre Washington à l’extérieur 113 à 104, dimanche.

La superstar serbe, deux fois MVP de la NBA, a ajouté huit passes, trois contres et une interception contre les Wizards, sous les yeux de son épouse et de leur fille. « Ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut