Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tunisie

Opération antiterroriste : neutralisation de trois "terroristes" dans la région de Kasserine

Un drapeau de la Tunisie. Photo d'illustration AFP

Trois individus qualifiés de « terroristes » ont été neutralisés par les forces de l'ordre tunisiennes lors d'une intervention conjointe de la garde nationale et des militaires dans une région montagneuse du centre-ouest de la Tunisie, a officialisé le ministère de l'Intérieur ce mercredi.

La confrontation armée s'est déroulée dans les montagnes de Kasserine, une ville située à proximité de la frontière algérienne. D'après le ministère, les suspects ont été abattus au cours d'une mission antiterroriste qui est encore en cours d'exécution.

L'opération a subi des répercussions du côté des forces de l'ordre avec un soldat rapporté blessé suite à des échanges de tirs avec les terroristes, a signalé Houcem Eddine Jebabli, porte-parole de la gendarmerie, lors d'une déclaration à l'AFP.

En plus de la neutralisation des suspects, cette opération, soutenue par une unité de l'armée de l'air, a également conduit à la saisie d'équipements tels que des explosifs, des munitions et des armes. Cependant, le ministère n'a pas fourni plus de détails sur ces saisies.

Depuis la révolution de 2011, la Tunisie a été aux prises avec une augmentation de l'activité jihadiste sur son territoire, un mouvement rendu responsable de la mort de plusieurs dizaines de membres des forces armées et de sécurité, mais également de civils et de touristes étrangers.

Les autorités tunisiennes assurent avoir fait des progrès notables ces dernières années dans leur combat contre les groupes jihadistes. Des opérations de ratissage sont menées avec régularité dans les zones montagneuses de Kasserine, encore considérées comme des refuges pour des combattants jihadistes.

La menace terroriste persiste néanmoins dans certaines régions du pays, et les efforts pour la contrecarrer restent un enjeu majeur pour la sécurité nationale et régionale.

Trois individus qualifiés de « terroristes » ont été neutralisés par les forces de l'ordre tunisiennes lors d'une intervention conjointe de la garde nationale et des militaires dans une région montagneuse du centre-ouest de la Tunisie, a officialisé le ministère de l'Intérieur ce mercredi.La confrontation armée s'est déroulée dans les montagnes de Kasserine, une...