Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Turquie

Plus de 300 personnes arrêtées pour liens présumés avec l'État islamique

Plus de 300 personnes arrêtées pour liens présumés avec l'État islamique

Des policiers turcs lors d'une opération anti-terroriste. Capture d'écran d'une vidéo publiée par le ministre turc de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, sur X. @AliYerlikaya

Les autorités turques ont arrêté 304 personnes soupçonnées d'avoir des liens avec le groupe jihadiste État islamique lors d'opérations menées dans 32 provinces, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Ali Yerlikaya.

La majorité des suspects ont été arrêtés dans les trois plus grandes villes de Turquie, Ankara, Istanbul et Izmir, a ajouté M. Yerlikaya sur le réseau X. Il a précisé que l'opération, baptisée « Opération Heroes-34 », avait été menée simultanément dans tout le pays. « Nous ne permettrons à aucun terroriste d'ouvrir les yeux, en vue de maintenir la paix et l'unité de notre peuple. Nous poursuivrons notre combat, grâce aux efforts intenses de nos forces de sécurité », a-t-il poursuivi. Il a partagé des images des opérations où l'on voit la police investir des appartements et des bâtiments, puis entraîner des suspects dans des véhicules.


L'État islamique contrôlait un tiers de l'Irak et de la Syrie à son apogée en 2014. Bien que battu en brèche, il continue de mener des attaques, notamment en Turquie. Le 1er janvier 2017, l'EI avait perpétré un attentat dans une boîte de nuit d'Istanbul, où 39 personnes ont été tuées. Les autorités turques ont intensifié les opérations contre l'État islamique et les activistes kurdes ces dernières semaines, après que des militants kurdes ont fait exploser une bombe près de bâtiments gouvernementaux à Ankara le 1er octobre. La Turquie mène régulièrement des opérations sur son territoire et dans le nord de l'Irak contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qu'elle considère comme une organisation terroriste. 


Cette dépêche est une traduction réalisée par L'Orient-Le Jour d'un article de Reuters paru en anglais.

Les autorités turques ont arrêté 304 personnes soupçonnées d'avoir des liens avec le groupe jihadiste État islamique lors d'opérations menées dans 32 provinces, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Ali Yerlikaya.La majorité des suspects ont été arrêtés dans les trois plus grandes villes de Turquie, Ankara, Istanbul et Izmir, a ajouté M. Yerlikaya sur le réseau...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut