Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Syrie

Sept membres des forces du régime tués dans l'explosion d'une mine


Un policier du régime syrien se tient devant les ruines de Palmyre en mars 2014. Photo AFP

Sept membres des forces du régime syrien ont été tués mercredi lorsque leur bus a heurté une mine terrestre du groupe Etat islamique (EI) dans une zone désertique du centre de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

« Sept membres des forces du régime ont été tués et dix autres blessés », a déclaré l'OSDH, qui dispose d'un vaste réseau de sources à travers la Syrie.

Selon l'Observatoire, les jihadistes de l'EI ont placé la mine qui a explosé au passage d'un bus de l'armée syrienne, près de la ville de Palmyre, dans la badia, le vaste désert qui s'étend de la province centrale de Homs à la frontière orientale avec l'Irak.

L'EI a récemment intensifié ses attaques en Syrie, notamment depuis la badia où ses combattants se sont repliés après la perte en 2019 des vastes territoires qu'il contrôlait dans ce pays. Le 8 novembre, au moins 34 membres des forces prorégime avaient péri dans une série d'attaques de l'EI dans ce désert.

Le conflit en Syrie, déclenché en 2011 par la répression de manifestations prodémocratie, a fait plus d'un demi-million de morts et a morcelé le pays, même si le régime a repris le contrôle d'une grande partie du territoire avec l'appui de ses alliés russe et iranien.

Sept membres des forces du régime syrien ont été tués mercredi lorsque leur bus a heurté une mine terrestre du groupe Etat islamique (EI) dans une zone désertique du centre de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).« Sept membres des forces du régime ont été tués et dix autres blessés », a déclaré l'OSDH, qui dispose d'un vaste réseau de sources à...