Rechercher
Rechercher

Technologies - JEUX VIDÉO

« Grand Theft Auto VI » : ce que révèle la bande-annonce

Les fans du monde entier se sont rués sur la première bande-annonce de « Grand Theft Auto VI », le jeu le plus attendu de la décennie, qui sortira en 2025.

« Grand Theft Auto VI » : ce que révèle la bande-annonce

L’action se déroule dans Vice City, la « ville du crime » avec ses néons et sa dangereuse vie nocturne. Capture d’écran

Le premier aperçu du prochain volet de la série à succès, « Grand Theft Auto VI », dévoilé par Rockstar Games, fait suite à des années de spéculations sur le décor, les personnages et l’atmosphère de GTA VI.

À quoi va ressembler le jeu ?

L’action se déroule dans Vice City, la « ville du crime » avec ses néons et sa dangereuse vie nocturne, riche de détails à couper le souffle, une amélioration majeure par rapport aux graphismes de GTA V, sorti il y a 10 ans.

Il s’agit d’une version fictive de Miami, en Floride, où se passait l’opus sorti en 2002, « Grand Theft Auto : Vice City ».

Sur fond de « Love is a long road » de Tom Petty, la vidéo contient tout ce que les joueurs du monde entier ont appris à aimer – ou à détester – dans GTA : des courses-poursuites effrénées, des femmes légèrement vêtues et de nombreux clins d’œil à la culture des réseaux sociaux.

Sam Houser, fondateur de Rockstar, a déclaré que GTA VI « poursuit nos efforts pour repousser les limites de ce qui est possible en matière d’expériences en monde ouvert, hautement immersives et scénarisées ».

Quel est le plus grand changement ?

Pour la première fois, l’un des personnages principaux sera une femme. Au centre de la bande-annonce se trouve Lucia, en combinaison orange de détenue, dans ce qui semble être une prison.

On la voit ensuite avec un homme, désigné comme Jason par les médias. Masqué, le duo entre dans des magasins et s’enfuit en voiture pour échapper à ses poursuivants, dans une cavale façon Bonnie and Clyde.

L’introduction du personnage de Lucia fait suite à des décennies de critiques à l’encontre de Rockstar sur la représentation des femmes dans ses jeux, en particulier leur manque d’autonomie ainsi que la violence et le dénigrement dont elles sont victimes.

« C’est une décision qui mérite d’être soulignée, et que d’autres sociétés de jeux n’ont pas prise par le passé », a déclaré Esther Wright, historienne des jeux à l’université de Cardiff. « Cela dit, le jeu ressemble au GTA que les gens connaissent et aiment... Cela reste très confortablement installé dans les habitudes de Rockstar, a-t-elle ajouté. Nous devrons attendre de voir si l’attachement à la marque GTA et les attentes des joueurs laissent suffisamment d’espace pour s’engager dans une perspective différente. »

Qui pourra jouer à GTA VI, et quand ?

Si les joueurs ont été enthousiasmés par ce qu’ils ont vu de GTA VI, ils ont été quelque peu frustrés par la date de sortie annoncée : 2025.

Le jeu sortira sur la PlayStation 5 de Sony et les consoles Xbox Series X et Series S de Microsoft. Aucune version PC n’a été mentionnée.

Comment les fans ont-ils réagi ?

La bande-annonce est devenue rapidement l’un des sujets les plus brûlants sur les réseaux sociaux. « J’en ai eu la chair de poule, a commenté @sachinbhujel909 sur YouTube. Nous avons tous attendu une bonne partie de notre vie... RIP à ceux qui n’ont jamais pu voir ça. »

En l’espace de onze heures, la bande-annonce a été visionnée plus de 57 millions de fois sur YouTube. Certains parient qu’elle pourra battre le record du nombre de vues en 24 heures, soit plus de 100 millions pour le clip de « Butter » des superstars de la K-pop, BTS.

Certains ont plaisanté sur le sort des auteurs des fuites et la façon dont Rockstar – réputé pour son secret – pourrait les punir. Comme cette image partagée par

@vidsthatgohard, qui montre une explosion dans une maison, avec cette légende : « NOOOOON, ils ont eu le leaker de GTA. »

D’autres se sont moqués du temps qu’il faudra attendre pour jouer au jeu, en postant des vidéos de personnes adoptant un mode de vie plus sain pour survivre jusqu’en 2025.

Source : AFP

Le premier aperçu du prochain volet de la série à succès, « Grand Theft Auto VI », dévoilé par Rockstar Games, fait suite à des années de spéculations sur le décor, les personnages et l’atmosphère de GTA VI.À quoi va ressembler le jeu ? L’action se déroule dans Vice City, la « ville du crime » avec ses néons et sa dangereuse vie nocturne, riche de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut