Rechercher
Rechercher

Politique - Analyse

À chaque dossier son Samir Geagea

Dans la bataille pour maintenir Joseph Aoun en poste, le chef des FL a fait preuve d’une combativité et d’une flexibilité à toute épreuve. Sur l’échéance présidentielle, il se montre plus passif. 

À chaque dossier son Samir Geagea

Les candidats des Forces libanaises aux législatives de 2022 lors de l’annonce des listes du parti, à Meerab, le 26 avril 2022. Derrière eux, une affiche avec le slogan électoral des FL : « Nous pouvons. » Photo ANI

 « Nous pouvons »... quand nous voulons. Le chef des Forces libanaises a de quoi être satisfait. Vendredi, la bataille qu’il a menée pour obtenir la prorogation par le Parlement du mandat de Joseph Aoun à la tête de l’institution militaire...
 « Nous pouvons »... quand nous voulons. Le chef des Forces libanaises a de quoi être satisfait. Vendredi, la bataille qu’il a menée pour obtenir la prorogation par le Parlement du mandat de Joseph Aoun à la tête de l’institution militaire...

commentaires (10)

Seul no,me politique respectable. Il a péché durant la guerre, refusé d être ministre sous la tutelle syrienne, passe 9? Ans en prison pour être conscient avec ses principes, s est publiquement excuse. Acquis une certaine sagesse de par ses lectures en prison. Seul politicien honorable et respectable.

Zampano

16 h 14, le 20 décembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Seul no,me politique respectable. Il a péché durant la guerre, refusé d être ministre sous la tutelle syrienne, passe 9? Ans en prison pour être conscient avec ses principes, s est publiquement excuse. Acquis une certaine sagesse de par ses lectures en prison. Seul politicien honorable et respectable.

    Zampano

    16 h 14, le 20 décembre 2023

  • - FAIRE LE CAPRICE ARDENT, - DE TOUS CEUX QUI VEULENT VOIR, - LEUR NOM PREMIER SUR L,ECRAN, - C,EST ENFREINDRE A SON DEVOIR.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 29, le 20 décembre 2023

  • - JE NE VOIS RIEN D,ACHEVE, - PAR LA SEULE OPPOSITION. - SANS LE CONCOURS DU PERCHE, - ET DU BARBU L,ADOPTION. - QUAND AVEC LES MERCENAIRES, - LE CONSENSUS ON ADOPTE, - C,EST QU,ON LEUR CEDE NOS TERRES, - ET POUR LEUR MAINMISE ON OPTE. - HAKIM, TON OPPOSITION, - EST PAROLE ET RIEN DE PLUS. - DU GENERAL L,EXTENSION, - AVEC LEUR QUORUM TU L,EUS. - IL TE FAUT LA CONNAISSANCE, - PLUS DE FAUTE ET DE RECUL, - PLUS D,OUF ! A LA PRESIDENCE. - CETTE FOIS, FAIS TON CALCUL. = - ILS TIENDRONT A TON QUORUM, - POUR LE FRANJU, LEUR FATUM !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 46, le 20 décembre 2023

  • Lire svp « D’être licencié ».

    Sissi zayyat

    11 h 26, le 20 décembre 2023

  • Cela prouve que lorsque l’opposition se montre unie face aux usurpateurs elle peut les obliger à montrer leur vraie face. Il faut profiter de cette dynamique pour exiger de Berry de convoquer tous les ministres pour une séance ouverte jusqu’à l’élection d’un président ou alors de démissionner, voire d’être licencier pour manquement à son devoir. Qui peut le plus, peut le moins.

    Sissi zayyat

    11 h 14, le 20 décembre 2023

  • "...puisqu’il y a une exception à toutes les règles", avec un raisonnement pareil la vie doit être un long fleuve tranquille...

    Ventre-saint-gris

    10 h 29, le 20 décembre 2023

  • "… que Nabih Berry convoque une séance électorale ouverte, lors de laquelle les tours se succéderont jusqu’à l’élection du prochain président, conformément à l’esprit de la Constitution". Une séance électorale ouverte n’est pas seulement conforme à L’ES[RIT, mais bel et bien à LA LETTRE de la Constitution.

    Yves Prevost

    05 h 36, le 20 décembre 2023

  • ''Et Samir Geagea ne se serait pas retrouvé contraint de piétiner ses convictions constitutionnelles''''. Un article de complaisance qui fait l’impasse sur sa trajectoire personnelle. Nul n’ignore ses "convictions constitutionnelles" depuis début de sa carrière politique. Alors, quelles sont ses chances d’être élu, non seulement à la prochaine élection présidentielle, mais à la suivante… le "candidat naturel"…

    Nabil

    01 h 25, le 20 décembre 2023

  • ""Concernant ce dossier, les Forces libanaises, et avec elles la communauté internationale et l’Église"", rien que tout ce beau monde, et pourquoi il fait encore mystère de sa volonté d’être élu président…

    Nabil

    01 h 17, le 20 décembre 2023

  • ""À chaque dossier son Samir Geagea"", c’est un titre d’une telle ambiguité, prête à des sous-entendus qui échappent à l’auteur de l’article.

    Nabil

    01 h 16, le 20 décembre 2023

Retour en haut