Rechercher
Rechercher

Sport - NBA

Nouveau record de défaites pour les Spurs

De nouveau battue à Houston (93-82), l’équipe de San Antonio a concédé un 17e revers d’affilée, triste record de la franchise.

Victor Wembanyama inscrivant un dunk lors du match entre les San Antonio Spurs et les Houston Rockets, lundi au Toyota Center de Houston, au Texas. Logan Riely/AFP

Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont battu le triste record de la franchise de défaites consécutives avec un 17e revers à Houston (93-82), tandis que les Wolves, leaders à l’Ouest, sont tombés à La Nouvelle-Orléans (121-107).

San Antonio, record à l’envers

Avec un 17e revers d’affilée, les Spurs ont réussi à faire pire que les 16 défaites consécutives subies la saison dernière, lorsqu’ils avaient terminé derniers de la conférence Ouest (22 victoires, 60 défaites). Entre-temps, ils ont pourtant drafté Victor Wembanyama, auteur de 15 points, 18 rebonds et 5 contres. Mais le Français a encore été maladroit (1 sur 6 à trois points, 5 pertes de balle), à l’image de son équipe, catastrophique (35,6 %, dont 5 sur 41 pour 12,2 % d’adresse de loin). « Notre défense a été solide, il faut garder ça. On n’a pas d’autre choix que de continuer à avancer. Personne dans l’équipe ne doute que sur le long terme, on sera gagnants. Je déteste perdre, mais je reste concentré sur le long terme », a soufflé le Français.

Les Bucks après prolongation

Milwaukee et Giannis Antetokounmpo (32 points, 12 rebonds, 6 passes) ont eu besoin d’une prolongation pour se défaire des Chicago Bulls (133-129) de DeMar DeRozan (41 points, 11 passes). Les Bucks restaient sur une défaite en demi-finale de la Coupe NBA face à Indiana jeudi à Las Vegas. Les Pacers, défaits eux par les Lakers de LeBron James en finale dans la cité du jeu samedi, se sont refaits 131 à 123 chez les Detroit Pistons (19 défaites d’affilée), grâce aux 30 points du Canadien Bennedict Mathurin en sortie de banc.

Les Wolves tombent

Autre demi-finaliste malheureux de la Coupe NBA, La Nouvelle-Orléans s’est offert une victoire de prestige face aux leaders de la conférence Ouest, les Minnesota Timberwolves (121-107), privés d’Anthony Edwards, qui restaient sur 6 succès. Critiqué ces derniers jours pour un potentiel surpoids par fans et médias, le costaud Zion Williamson a répondu avec 36 points.

Malgré les 40 points de l’ailier serbe Bogdan Bogdanovic, son record, le champion Denver a retrouvé la victoire à Atlanta (129-122) après trois revers. Le meneur Jamal Murray a marqué 29 points et pris 9 rebonds, pour compléter le pivot serbe Nikola Jokic (25 points, 8 rebonds, 9 passes).

Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont battu le triste record de la franchise de défaites consécutives avec un 17e revers à Houston (93-82), tandis que les Wolves, leaders à l’Ouest, sont tombés à La Nouvelle-Orléans (121-107).



San Antonio, record à l’envers

Avec un 17e revers...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut