Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Guerre Israël-Hamas

HRW publie des images satellite montrant la destruction des terres agricoles dans Gaza

HRW publie des images satellite montrant la destruction des terres agricoles dans Gaza

Capture d'écran d'une des vidéos publiées par HRW sur X

Human Rights Watch (HRW) a publié des vidéos d'images satellite montrant la destruction de vergers, de serres et de terres agricoles dans le nord de Gaza, rasés depuis le début de l'invasion terrestre israélienne il y a un peu plus d'un mois. Ces dégâts suscitent de vives inquiétudes quant à l'insécurité alimentaire et à la perte des moyens de subsistance des Palestiniens vivant dans l'enclave. Dans le nord-est de Gaza, "les terres agricoles vertes sont maintenant brunes et désolées", rapporte HRW, qui décrit comment les champs et les vergers ont d'abord été endommagés par les hostilités, puis découpés par les bulldozers pour créer des itinéraires pour les véhicules militaires israéliens.


« Alors que les systèmes alimentaires s'effondrent à Gaza, nous sommes gravement préoccupés par le bien-être de plus de 2 millions de Palestiniens à Gaza qui sont confrontés à la faim, à l'insécurité alimentaire et à la perte de leurs moyens de subsistance en raison du blocus israélien", déclare le groupe de défense des droits de l'homme dans une série de messages publiés sur son compte officiel X (ex-Twitter). 

Lire aussi

Plus de 47.000 oliviers brûlés au Liban-Sud lors des frappes israéliennes, selon le ministre de l'Agriculture

Le rapport contient des images de terres situées au nord de Beit Hanoun à différentes dates au cours des presque deux mois de guerre, où des terres fertiles sont réduites à l'état de sol nu. Il indique également que la destruction des terres agricoles s'est poursuivie tout au long de la trêve d'une semaine à Gaza qui a débuté le 24 novembre, durant laquelle l'armée israélienne contrôlait directement la zone, et qu'elle continue de le faire aujourd'hui.

"Les agriculteurs ont planté des cultures telles que des agrumes, des pommes de terre, des fruits du dragon et des figues de Barbarie dans cette zone, dont certaines ont mis des années à pousser, contribuant ainsi aux moyens de subsistance des Palestiniens de Gaza. Certaines parcelles ont été rasées en une journée ", déplore l'ONG dans une publication accompagnée d'images satellite montrant des vergers complètement détruits au nord de Beit Hanoun, prises entre le 24 et le 26 novembre. 

Human Rights Watch (HRW) a publié des vidéos d'images satellite montrant la destruction de vergers, de serres et de terres agricoles dans le nord de Gaza, rasés depuis le début de l'invasion terrestre israélienne il y a un peu plus d'un mois. Ces dégâts suscitent de vives inquiétudes quant à l'insécurité alimentaire et à la perte des moyens de subsistance des Palestiniens vivant dans...

commentaires (5)

Et que fait HRW pour stopper ce génocide à part prendre des clichés et faire des annonces? Qu’attendent tous les grands de ce monde et toutes les ONG pour réagir et arrêter le massacre des civils qui n’ont de tort que d’être nés dans un pays où sacrifier des vies humaines fait foi de victoire des terroristes qui vénèrent la mort et maudissent la vie? Comment arriver à mettre fin à cette folie? Leur silence n’augure rien de bon et il faut s’attendre à d’autres désastres dans d’autres pays tant qu’ils n’ont pas bougé un cil pour contrer le plan des seuls intéressés par ces crimes, l’Iran.

Sissi zayyat

11 h 49, le 05 décembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Et que fait HRW pour stopper ce génocide à part prendre des clichés et faire des annonces? Qu’attendent tous les grands de ce monde et toutes les ONG pour réagir et arrêter le massacre des civils qui n’ont de tort que d’être nés dans un pays où sacrifier des vies humaines fait foi de victoire des terroristes qui vénèrent la mort et maudissent la vie? Comment arriver à mettre fin à cette folie? Leur silence n’augure rien de bon et il faut s’attendre à d’autres désastres dans d’autres pays tant qu’ils n’ont pas bougé un cil pour contrer le plan des seuls intéressés par ces crimes, l’Iran.

    Sissi zayyat

    11 h 49, le 05 décembre 2023

  • Le monde attend encore avec impatience les preuves de l'existence du centre de commandement du Hamas sous l'hôpital Al-Shifa. Ceci sachant que l'armée israélienne possédait les plans en 3D du réseau de tunnels du Hamas depuis 2016.

    Joseph ADJADJ

    00 h 17, le 05 décembre 2023

  • Quand on sait ce que le peuple Juif a subi dans le Shoah, on a peine à admettre que les terroroires qui leur ont été DONNES au dépens des Palestiniens ont vu surgir un état qui a dépassé les limites de la démence meurtrière furieuse. Cet état a maintenant utilisé l'IA pour définir les cibles des bombardements. On se demande si les "animaux humains" sont seulement du côté mentionné par le chef d'état major de l'armée israélienne....

    Joseph ADJADJ

    00 h 14, le 05 décembre 2023

  • C’è n’est pas une belle image pour Israël

    Eleni Caridopoulou

    21 h 30, le 04 décembre 2023

  • C’est ça la guerre "propre"…

    Gros Gnon

    20 h 29, le 04 décembre 2023

Retour en haut