Rechercher
Rechercher

Monde - Sécurité

Arménie : une explosion dans une université fait un mort et trois blessés

Un drapeau arménien. Photo d'archives AFP

Une explosion s'est produite vendredi à la faculté de chimie de l'Université d'Etat arménienne à Erevan, faisant un mort et trois blessés, a indiqué la police de ce pays du Caucase dans un communiqué.

L'explosion, accompagnée d'un incendie, a eu lieu dans la matinée dans un sous-sol abritant « une station de pompage » qui est également utilisée comme vestiaire pour les employés de la faculté, selon la même source. « L'un des employés est décédé sur les lieux, trois autres personnes ont été hospitalisées », dont l'une est en réanimation, précise la police.

L'incendie, qui n'a pas touché un dépôt de produits chimiques situé à proximité, a été maîtrisé en environ une heure, ajoute-t-elle. « Aucune trace de gaz toxique n'a été détectée dans l'air », a-t-on précisé de même source.

Selon de premières informations, l'explosion a été provoquée par une « fluctuation du courant électrique », a indiqué la porte-parole de l'Université d'Etat d'Erevan, Qnar Missakian.

Une explosion s'est produite vendredi à la faculté de chimie de l'Université d'Etat arménienne à Erevan, faisant un mort et trois blessés, a indiqué la police de ce pays du Caucase dans un communiqué.L'explosion, accompagnée d'un incendie, a eu lieu dans la matinée dans un sous-sol abritant « une station de pompage » qui est également utilisée comme vestiaire...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut