Rechercher
Rechercher

Politique - Analyse

Les non-dits de Hassan Nasrallah

La République islamique cherche avant tout un accord avec « le Grand Satan » américain.

Les non-dits de Hassan Nasrallah

Des partisans du Hezbollah tenant un portrait géant du chef du parti, Hassan Nasrallah, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 3 novembre 2023. Ahmad al-Rubaye/AFP

Tout le monde le sait : une véritable guerre ne s’annonce pas. Elle est planifiée et lancée à un moment où l’adversaire le soupçonne le moins. Comme l’a fait le Hamas, le 7 octobre dernier. L’élément de surprise a indubitablement constitué l’un des...
Tout le monde le sait : une véritable guerre ne s’annonce pas. Elle est planifiée et lancée à un moment où l’adversaire le soupçonne le moins. Comme l’a fait le Hamas, le 7 octobre dernier. L’élément de surprise a indubitablement constitué l’un des...
commentaires (19)

PRIERE LIRE *DICTEE* MERCI.

LA LIBRE EXPRESSION SE DECONNECTE

12 h 43, le 07 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (19)

  • PRIERE LIRE *DICTEE* MERCI.

    LA LIBRE EXPRESSION SE DECONNECTE

    12 h 43, le 07 novembre 2023

  • HIER DEUX DES PLUS IMPORTANTS DE MES COMMENTAIRES QUI PARLAIENT DE LA PRESENCES DES FLOTTES ET DE L,HYSTERIE GENOCIDAIRE DE GAZA CHACUN AVEC SES MILLE CARACTERES FURENT CENSURES. - N,AYANT PAS RECU DE L,OLJ LEUR DICTATION D,AVANCE. LE NIVEAU TOMBE TRES BAS.

    LA LIBRE EXPRESSION SE DECONNECTE

    11 h 16, le 07 novembre 2023

  • c'est ce que tout le monde pense. Impossible pour une mouche de passer à travers ces frontières blindées et ultra sécurisées. Et comme par hasard, des milliers de Hamas sont passés, ont pick nickés, se sont baladé en tuand et kidnappant allègrement , des heures sans aucune résistance côté israélien....PAS NORMAL..... C'est un coup monté, les services secrets israéliens, pas possible qu'ils aient raté une telle opération. Les américains eux mêmes qui ont leurs antennes partout : Pas possible qu'ils aient raté. Même les russes et leurs agents....Faut être crétin pour croire la version israélienne qui affirme avoir loupé la prévention et surveillance de cette opération. AUSSI SECRETE SOIT ELLE côté HAMAS, une préparation d'une opération pareille, ne passe pas inaperçue. Y a anguille sous roche.

    LE FRANCOPHONE

    19 h 42, le 06 novembre 2023

  • "… L’élément de surprise a indubitablement constitué l’un des principaux atouts du mouvement islamiste dans son opération spectaculaire contre Israël …" - Ceux qui croient ça se mettent le doigt dans l’œil jusqu’à la prostae. Non seulement les services israéliens ont vu l’attaque venir (voire même encouragée par le bias de leurs agents infiltrés), mais ils ont volontairement dégarni les troupes autour de Gaza au moment de l’attaque qu’ils espéraient la plus sanguinaire possible. Quel formidable prétexte pour mener à bien leurs ambitions sionistes et se débarrasser des gazaouis en transformant la plus grande prison à ciel ouvert du monde en plus grande chambre à Gaza du monde… coquins va!

    Gros Gnon

    17 h 40, le 06 novembre 2023

  • Nasrallah par ci Nasrallah par là. Ça n’est pas comme cela que nous le pousserons à garder la tête froide et à reprendre son role de simple chef de parti libanais au service d’un pays étranger. Où sont les journalistes professionnels pour lui rappeler que son rôle consiste à laisser s’exprimer les autorités libanaises qui sont en charge de gérer notre pays pour donner leur avis sur ce que les libanais, puisque c’est de leur vie dont on parle, décider du sort de notre pays et non pas un parti vendu s’exprimer au nom des intérêts iraniens en les sacrifiant. Qui est ce Nasrallah à part un individu à la tête d’une milice super armée qui vient nous offrir sur un plateau d’argent parce qu’ils l’ont laissé croire qu’il peut tout sans être inquiété. Comment les libanais acceptent ils cet état de fait alors qu’il s’agit de leur propre vie,sans se rebeller et lui faire comprendre qu’il ne les représente pas et n’a aucun droit sur leur sort et encore moins sur celui de leur pays? COMMENT???

    Sissi zayyat

    14 h 38, le 06 novembre 2023

  • Le Liban n’est plus un pays indépendant depuis des décennies. D’abord usurpé par les syriens, le voilà depuis aux mains des iraniens et de leurs obligés libanais qui ont préféré le vendre pour pas cher pour se remplir les poches et garder leurs postes usurpés grâce aux votes des citoyens qu’ils ont affamés en amont pour mieux les asservir. Quant à l’armée elle a été et depuis longtemps l’otage de ces usurpateurs appuyés par les politiciens véreux locaux pour la réduire au simple gendarme de proximité pour les protéger des citoyens qui eux, avaient été désarmés par les accords internationaux pour service de repas au plus féroces qui les tiennent au bout de leurs armes offertes par un pays étranger pour anéantir leurs compatriotes au nom de la résistance qui s’avère fantoche et circonstancielle selon les besoins de leurs commanditaires. L’Iran n’a pas d’amis, que des alliés jetables une fois leur mission de traitres accomplie. Hamas l’apprend à son propre compte, pas encore nos vendus

    Sissi zayyat

    14 h 12, le 06 novembre 2023

  • J,AURAIS VOULU QU,IL SE HASARDE ET QU,IL AILLE COMBATTRE A GAZA POUR SAUVER LES INNOCENTES VISTIMES ET LES HAMASSIS QU,ILS ONT TRAHI LUI ET LES PERSES. JE SAIS LE MAL QUE SUBIRAIENT MES COMPATRIOTES LIBANAIS DEJA EN ENFER PAR LUI ET SES ALLIES CHRETIENS, LA3NAT ALLAH 3ALEYHOM, MAIS C,EST LE SEUL MOYEN QU,IL SOIT EJECTE DE CHEZ NOUS. IL LE SAIT. IL PREFERE LA POLTRONNERIE ET LA TRAHISON DE SES HAMASSIS ALLIES PLUTOT QUE DE PERDRE SON PIED SUR NOTRE SOL. PERSONNE N,A PLUS PEUR DE LUI. S,IL SE LANCE DANS LA GUERRE IL SERA ERADIQUE. S,IL NE SE LANCE PAS PAR CRAINTE, IL SERA EJECTE DE NOTRE SOL LUI ET LES TRAITRES QUI LE SUPPORTENT PAR LE PEUPLE LIBANAIS.

    LA LIBRE EXPRESSION SE DECONNECTE

    13 h 33, le 06 novembre 2023

  • Bof... l'illusioniste en chef analysé...

    Wlek Sanferlou

    03 h 19, le 06 novembre 2023

  • On l’a bien dit. Le Hezbollah fait partie organiquement du régime iranien CHIITE. Le Hamas SUNNITE n’est qu’un outil entre les mains des iraniens. Sur le tard, après moult tensions et conflits entre le Hamas et l’Iran/ Hezbollah … le Hamas a rejoint le cercle de l’axe iranien mais en tant qu’invité. Il ne fait pas partie de la grande famille chiite. Nasrallah sait bien que les libanais refusent catégoriquement d’entrer dans la danse macabre de cette guerre. Même les partisans des organisations palestiniennes et du Hezbollah n’ont pas envie de « victoire divine » et à la clé un pays en ruines. Les libanais , la république, les banques, l’économie… tout est déjà ruiné. Faut pas détruire en plus ce qui tient à peine debout. Surtout que les israéliens ont précisé sur une chaîne TV francophone, qu’ils ont non moins de 100 sites infrastructures sensibles, au Liban, qu’ils ont pour cibles , et envisageraient réduire en miettes…en cas de guerre avec le Hezbollah….Surtout que le liban est isolé et n’a plus d’amis prêts à l’aider à la reconstruction. L’Arabie / gulf ne sont plus disposés à investir au liban ou à l’aider financièrement. Nasrallah a bien fait de laisser le liban hors de cette guerre qui ne nous concerne pas. Certes c l’iran qui a dû décider pour ses propres intérêts mais pour une fois, ca nous arrange aussi d’éviter cette guerre. Pas besoin de morts et destructions alors que le libanais crève , déjà, de faim

    LE FRANCOPHONE

    00 h 50, le 06 novembre 2023

  • Le mythe fondateur de la république islamiste d IRAN est enfin tombé : elle se moque totalement du sort des palestiniens. C était une évidence ..la voilà confirmée. Les mollahs de TEHERAN sont les responsables de la mort de plus d UN MILLION d arabes dans tous les pays du moyen orient .

    HABIBI FRANCAIS

    23 h 57, le 05 novembre 2023

  • Le titre est complètement vrai d’ailleurs les américains aussi les cherches des la première journée Blinken l’a dit loool ; « nous avons pas d’indication que cela a été commandité par l’Iran » pendant que les médias chez nous rapportaient les affirmations de l’axe du refus que:  « tout a été planifier ici à Beyrouth, le Hamas a reçu des aides militaire dès entraînements iraniens »

    Bery tus

    22 h 37, le 05 novembre 2023

  • Depuis 2002-2004, nous avions beau avertir nos compatriotes que les fermes de Chebaa n'étaient qu'un alibi pour l'Iran pour construire son croissant Chiite de la Perse à la méditerranée, nul n'y prêtait attention. Les débats politiques sur la libanité ou non de ces fermes occupaient tout l'espace médiatique mais de même dans les salons de la société civile. C'est dire que le libanais qui se fait fort de déjouer des complots derrière chaque arbre de coin de rue, assiste maintenant béatement a la constatation que son pays est offert en pâture à l'empire Perse. Amen.

    Jules Lola

    22 h 35, le 05 novembre 2023

  • SA PEUR N,EST PAS DE BATAILLER AVEC SES SIONISTES. SA PEUR EST, S,IL LE FAIT, D,ETRE EJECTE UNE FOIS POUR TOUTE DU LIBAN AVEC SA MALSAINE MAINMISE FAKIHIENNE.

    LA LIBRE EXPRESSION SE DECONNECTE

    20 h 33, le 05 novembre 2023

  • 3-Le danger du ""flou constructif"" est le risque que la guerre s’installe dans la durée, et ce n’est pas bon ni pour nos amis Gazaouis, ni pour le Liban. Ce n’est pas bon pour personne. Il y a quand même quelques angles morts. Le 7 octobre, qu’on ne vient pas me dire, qu’aucun détecteur de mouvements, aucun signal sonore, n’a été actionné. Toutes ces technologies de pointe ont connu un fiasco retentissant ce jour-ci ? Par contre, difficile à croire qu’on les a ""laissé faire"" au prix exorbitant de morts, de destructions. Pour l’agenda iranien, il n’est pas dupe notre Secrétaire général, de soupçonner des négociations secrètes entre Israéliens et Iraniennes, et dont il ne veut pas payer pour cela. Il est malléable, d’une souplesse diplomatique qu’il faut lui reconnaitre, et la preuve par son accord sur l’exploitation des gisements gazier, et le traçage des frontières maritimes…

    NABIL

    19 h 45, le 05 novembre 2023

  • 2-"" Voire frustrant. Le « sayyed » ne volera pas au secours de la cause palestinienne."" Comment expliquer donc, que des intellos biberonnés au culte des révolutionnaires, et après l’avoir vilipendé pendant de longues années, souhaitaient bonne chance au Sayed dans le lancement de la guerre, au détriment d’une population exsangue par tant de souffrances et de malheurs économiques. J’aimerais bien savoir, comment à des décennies de la fin (pas tout à fait) de la guerre, des gens ont oublié que seulement par la politique, les négociations qu’on peut trouver une issue au drame des Palestiniens. Je suis "frustré", par leurs raisonnements tout aussi archaïques que l’arsenal dont ils se sont muni les Gazaouis lors de l’invasion…

    NABIL

    19 h 21, le 05 novembre 2023

  • 1-Analyse hautement pertinente. Pour reprendre une image de cinéma, c’était un western (le seul genre que je préfère) pour adultes, et si d’un côté la nuit est douce, de l’autre, le film sera violent. L’élément de surprise ? On sait déjà ""comment le Hamas, le Hezbollah et l’Iran ont minutieusement planifié l’offensive depuis Beyrouth"", et que donc si rien n’a fuité, bien que selon les déclarations dans la presse des gens de bonne foi redoutaient une offensive, mais cela est bien sûr a posteriori, c’est que notre Sayed bien aimé, a respecté la règle du jeu, à chacun son rôle, même s’il faut donner un petit coup de main sur le front sud, au cas où. Mais l’allumage de ce front a coûté quand même quelques cinquantaines de martyrs (paix sur leurs cendres), et là, ils ont bien mesuré le rapport de force…, et prudence donc, sur le mode, on ne va tous mourir pour Gaza. Ça, c’est pour l’élément de surprise.

    NABIL

    19 h 09, le 05 novembre 2023

  • Bien article bien expliqué !! Et évidement le Hezbollah n’allait pas intervenir ni maintenant ni après ni après une faiblesse d’Israël ni même si les porte avions US quittent la Méditerranée ceux qui pensent que le Hezbollah n’a pas engagé la guerre c’est pour donner le temps à l’Iran ne négocier avec les USA pour son Nuke et ces $ et faire ralentir la normalisation … je pari avec qui vous voulez que même si les porte avions quittent le rivage d’israel il ne lèvera pas un pouce sauf si le wali ne le lui demande pas

    Bery tus

    18 h 16, le 05 novembre 2023

  • NOTRE SAYYED N'EST PAS FOU ! iL EST BIEN PLUS FUTÉ QUE TOUS LES iSRAÉLIENS ET BIEN SÛR QUE TOUS SES CONCITOYENS LIBANAIS ...

    Chucri Abboud

    17 h 41, le 05 novembre 2023

  • Comme nous nous en doutons tous depuis longtemps, son seul objectif c'est essayer d'asservir le Liban à son maître Iranien ... Et s'il y arrive ce ne sera pas seulement grâce aux armes qu'il détient, mais surtout grâce à la connivence d'une bonne partie de la classe politique Libanaise. Ils ont déjà vendu le Liban aux Palestiniens avec les accords du Caire, alors revendre le Liban une deuxième fois ne sera qu'une formalité.

    Zeidan

    17 h 09, le 05 novembre 2023

Retour en haut