Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

Une cargaison de 30.000 tonnes de blé attendue au Liban dans deux semaines

Une cargaison de 30.000 tonnes de blé attendue au Liban dans deux semaines

Le ministre libanais sortant de l'Economie, Amine Salam, le 1er novembre 2023 au Grand sérail. Photo Nabil Ismaïl

Le Liban a commandé une cargaison de 30.000 tonnes de blé qui devrait être livrée dans deux semaines, a déclaré mercredi le ministre sortant de l'Economie Amine Salam, rapporte l'agence Reuters.

« Nous sommes à l'abri en ce qui concerne les importations de blé », a affirmé M. Salam lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion du cabinet qui s'est tenue au Grand sérail.

Le Liban fait face à une crise économique grave depuis 2019, et a souffert de nombreuses pénuries depuis, notamment de blé, en raison du conflit en cours entre l'Ukraine et la Russie, le Liban important la majeure partie de son blé depuis l'Ukraine.

Le Liban a commandé une cargaison de 30.000 tonnes de blé qui devrait être livrée dans deux semaines, a déclaré mercredi le ministre sortant de l'Economie Amine Salam, rapporte l'agence Reuters.« Nous sommes à l'abri en ce qui concerne les importations de blé », a affirmé M. Salam lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion du cabinet qui s'est tenue au Grand sérail.Le...