Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Éclairage

Quand le ministère israélien du Renseignement propose le déplacement forcé des Gazaouis

Un document a fuité dans la presse, mentionnant que l’option préférée pour l’après-Hamas dans la bande de Gaza était celle d’un transfert de population vers l’Égypte.

Quand le ministère israélien du Renseignement propose le déplacement forcé des Gazaouis

Des tentes ont été installées dans le centre de l’Unrwa à Khan Younès, dans le sud de Gaza, pour accueillir les réfugiés du nord de la bande de terre, le 19 octobre. Mahmud Hams/AFP

« Faire comprendre qu’il n’y a pas d’espoir de retour. » C’est l’objectif du plan proposé par le ministère israélien du Renseignement pour faire face à la crise en cours dans la bande de Gaza. Selon un document qui a fuité samedi sur le site...
« Faire comprendre qu’il n’y a pas d’espoir de retour. » C’est l’objectif du plan proposé par le ministère israélien du Renseignement pour faire face à la crise en cours dans la bande de Gaza. Selon un document qui a fuité samedi sur le site...

commentaires (5)

" l’option préférée pour l’après-Hamas dans la bande de Gaza était celle d’un transfert de population vers l’Égypte". Bien évidemment! Le but de Bibi est de vider la Palestine de tous les palestinien et de prendre leur place. Je doute, cependant que Sissi soit très enthousiaste pour accueillir 2 000 000 de gazaouis!

Yves Prevost

07 h 17, le 02 novembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • " l’option préférée pour l’après-Hamas dans la bande de Gaza était celle d’un transfert de population vers l’Égypte". Bien évidemment! Le but de Bibi est de vider la Palestine de tous les palestinien et de prendre leur place. Je doute, cependant que Sissi soit très enthousiaste pour accueillir 2 000 000 de gazaouis!

    Yves Prevost

    07 h 17, le 02 novembre 2023

  • Ils sont gonflés... Franchement avec ce comportement, la politique israélienne est en train de se tirer une balle à son pied. D'ailleurs, même pas à son pied mais partout sur son corps. Ce ne sera pas le hezbollah ou l'iran qui vont détruire l'état d'israel. Ce sera Natanyahou et sa bande d'extrêmistes. Même ceux qui n'ont jamais supporté les palestiniens . Nombreuses personnes sont désormais solidaires avec eux et convaincus qu'Israel est en train de se suicider ( enfin Natanyahou est en train de liquider l'état d'israel) : Même les palestiniens n'auraient jamais pu accomplir ceci, dans leurs rêves, les plus fous. Par la même occasion la cassure " des cultures" est en train de se renforcer: L'occident d'une part. et les pays du proche orient ( dont les arabes) d'autre part.

    LE FRANCOPHONE

    14 h 36, le 01 novembre 2023

  • Tout est dit … l’option pouvant ramener un pouvoir modéré à Gaza est considérée la « plus dangereuse » car pouvant mener à la création d’un État Palestinien… Le Hamas est de facto le meilleur allié d’Istraël, tout comme ses alliés du même genre et notamment les persans …

    AntoineK

    14 h 34, le 01 novembre 2023

  • JE SUIS TROUBLE ET REVOLTE PAR TOUT CE QUE JE VIENS DE LIRE BIEN QUE JE M,ATTENDAIS A CA. DERACINEMENT PALESTINIEN PAR LES USURPATEURS DE TERRE ET AVEC LA BENEDICTION DES RENARDS QUI LES AVAIENT PARACHUTES DES LE DEBUT SUR LA TERRE DE LA PALESTINE. MARECHAL SISSI NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE D,ACCUEILLIR DES GAZAOUIS CHEZ VOUS. AUCUN NE DOIT QUITTER SA TERRE. TOUT CA PROUVE QUE HAMAS ET CONSORTS ET HEZBOLLAH SONT DES ORGANISATIONS DE LIBERATION, EXCLU L,INTERNE LIBANAIS. AINSI JE LES CONSIDERERAIS DORENAVANT. AINSI EN DISENT DES AUJOURD,HUI LA VERITE ET L,EQUITE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 34, le 01 novembre 2023

  • Et voilà Israël qui ne veut pas reconnaître un état palestinien. Et vous occidentaux, responsables du partage de la Palestine, votre conscience morale n’est il pas ébranlée par les dires des sionistes comme quoi, il n’aurait pas un état palestinien en Palestine occupée. Qu’attendez-vous vous pour reconnaître un état palestinien qui prélude à sa création. Que DIEU maudisse toutes les personnes qui ne veulent pas reconnaître la Palestine et la création d’un état palestinien.

    Mohamed Melhem

    06 h 40, le 01 novembre 2023

Retour en haut