Rechercher
Rechercher

Politique - Guerre Israël-Gaza

Mais où est donc passé Hassan Nasrallah ?

Le chef du Hezbollah semble se réfugier dans son mutisme pour « garder toutes ses options sur la table ». 

Mais où est donc passé Hassan Nasrallah ?

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, donnant un discours en mai 2022. Photo d’archives AFP

18 juillet 2006. Six jours après le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah, le secrétaire général du parti chiite Hassan Nasrallah prend encore une fois la parole. Son discours entre dans l’histoire. « Regardez la frégate israélienne qui...
18 juillet 2006. Six jours après le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah, le secrétaire général du parti chiite Hassan Nasrallah prend encore une fois la parole. Son discours entre dans l’histoire. « Regardez la frégate israélienne qui...

commentaires (15)

Tout ceci à cause de leur présence, de leurs menaces, de leurs doigts levés. Stop aux guerres. Stop aux menaces. Des 2 cotés. Israël et Hezbollah. STOP. Vous savez négocier indirectement lorsqu’il y a du gaz…. Lorsqu’il s’avère que le gaz n’existe pas? Vous reprenez le langage des sauvages ? STOP à ISRAËL et STOP au HEZBOLLAH

LE FRANCOPHONE

08 h 52, le 19 octobre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (15)

  • Tout ceci à cause de leur présence, de leurs menaces, de leurs doigts levés. Stop aux guerres. Stop aux menaces. Des 2 cotés. Israël et Hezbollah. STOP. Vous savez négocier indirectement lorsqu’il y a du gaz…. Lorsqu’il s’avère que le gaz n’existe pas? Vous reprenez le langage des sauvages ? STOP à ISRAËL et STOP au HEZBOLLAH

    LE FRANCOPHONE

    08 h 52, le 19 octobre 2023

  • Mais où est donc Ornicar?

    Gros Gnon

    08 h 55, le 18 octobre 2023

  • Le mythe fondateur de la republique islamique d IRAN et du HEZBOLLAH s effondre sous nos yeux. Seul des naïfs ont pu croire que ces deux structures mafieuses qui ont détruit leurs propres pays et tout le moyen orient ,pourraient se soucier du sort des palestiniens.

    HABIBI FRANCAIS

    13 h 10, le 17 octobre 2023

  • - DANS SON DIXIEME ETAGE SOUS TERRE, - IL SE CACHE BIEN LE FANFARON, - LOIN DES MORSURES DE LA VIPERE, - QUI, DIT-IL, EST APRES SON TURBAN. = - MAIS QU,IL SE CACHE SUR QUELQUE CIME, - OU BIEN DANS LES TROUS DES VERMISSEAUX. - IL NE PEUT PAS FUIR LA FIN ULTIME, - DESTIN QUI FRAPPE TOUS LES VASSAUX, - QUI SERVENT A LEURS MAITRES DE PIONS, - CONTRE L,INTERET DE LEURS NATIONS.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 45, le 17 octobre 2023

  • Hassan Nasrallah ne peut rien annoncer du tout. ni un debut et encore moins une fin de guerre. Le hezbollah est finalement un mouvement de guerilla armé comme une guerilla, c;est a dire sans avions, ni marine ni sattellites mais une grosse machine de propagande. Une grenouille qui se voulait aussi grosse qu'un boeuf et qui finira comme le batracien de la fable a la moindre erreur de calcul. Unicité des fronts disiez-vous ? unicité de rien du tout.

    Lebinlon

    10 h 11, le 17 octobre 2023

  • La seule alternative pour le Hezbollah est que ses hommes se transforme tous comme mercenaires et forcent un passage pour combattre Israël sur son sol. Les soldats sionistes n’auraient d’autre alternative que combattre corps contre corps sans employer la grande artillerie ni l’aviation.

    Mohamed Melhem

    09 h 56, le 17 octobre 2023

  • On ne comprend toujours pas pourquoi NASRALLAH le libanais voudrait combattre pour une ville "non libanaise" ( GAZA) alors que MAHMOUD ABBAS le palestinien ne se sent pas concerné par la guerre entre le hamas et Israel. Il faut que les leaders ( notamment les chrétiens) clament une fois pour toute TOUT HAUT ce que les citoyens pensent TOUT BAS : La palestine ce n'est PAS notre souci en 2023. La plupart des libanais ( chrétiens ) c'est plus L'ARMENIE qui les intereresse comme cause et non les palestiniens. Pour ceux qui pretexte que "c'est pour aller à Jerusalem et Bethléem" , il est bon de rappeler que ce n'est pas israel qui interdit l'accès aux libanais. Ce sont les lois libanaises ( que les libanais respectent par obligation) qui interdisent aux libanais d'y aller. Sachant que pour les arabes, ils y vont allègrement désormais ( excepté ceux de l'axe de guerre). Donc la cause palestinienne et jérusalem ne concerne pas , au moins la moitié des Libanais autochtones et à l'étranger.

    LE FRANCOPHONE

    08 h 58, le 17 octobre 2023

  • Partner under the table...

    Marie Claude

    08 h 33, le 17 octobre 2023

  • Il est clair, que, à ce stade, personne, ni Israël, ni le Hezbollah, ne tient à une guerre totale. Le sang a déjà coulé des deux côtés de la frontière, et celle-ci ne s'est pourtant pas embrasée. Mais jouer au ping-pong avec des roquettes par-dessus la frontière, demeure très dangereux, et le risque de dérapage incontrôlé augmente chaque jour.

    Yves Prevost

    07 h 32, le 17 octobre 2023

  • Cela lui coûtera chère aussi s’il ne rentre pas dans la danse aider la Palestine … ce n’est pas s’il ne sait pas quoi faire auj c’est juste que l’Iran est entrain de négocier c’est tout

    Bery tus

    06 h 19, le 17 octobre 2023

  • Il est à Téhéran … Enfoui la-bas , avant qu’un déluge de feu de fer ne s’abatte sur lui.

    LeRougeEtLeNoir

    23 h 15, le 16 octobre 2023

  • Vu le titre j'ai cru un instant qu'il a totalement disparu ... je me suis fait une fausse joie

    Zeidan

    22 h 56, le 16 octobre 2023

  • - DEUX BARBES TIENNENT EN OTAGE, - NOTE AUTREFOIS FIERE NATION, - LA FAUSSE SAGE ET LA NON SAGE, - SONT EN COMPLETE COMMUNION. - LA PREMIERE EMET LES DECRETS, - QU,ELLE PRETEND DE SOURCE SAINTE, - ET LA NON SAGE, SANS SECRETS, - LES EXECUTE A L,AVEUGLETTE. - TANT PIS SI TOUS LES LIBANAIS, - ENDURERONT DES AVENTURES, - RUINES ET GUERRES SANS ARRETS, - DOULEURS ET AFFLICTIONS FUTURES. = - DANS LE MONDE CIVILISE, - ON S,EN SERAIT DEBARRASSE ! - DE LA BARBE ET DE SA BARBICHE. - QUI PESENT COMME DU POIS CHICHE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 03, le 16 octobre 2023

  • QUESTION au HEZBOLLAH : pourquoi voulez-vous que NASRALLAH, le libanais et le Hezbollah que vous dites LIBANAIS intervienne dans cette guerre entre HAMAS et ISRAEL ??? MAHMOUD ABBAS et l’autorité palestinienne ne sont pas intervenus dans cette guerre qui , apparemment, ne les concerne pas!!!! Pourquoi le liban serait intéressé ? JÉRUSALEM ?? Permettez-moi d’être direct: Les chrétiens s’en fichent. BETHLEEM?? Ce ne sont pas les israéliens qui interdisent l’accès aux libanais… mais ce sont les lois libanaises que nous respectons évidemment qui interdisent les libanais d’y aller!!!! Pour une bonne partie des libanais… la cause ARMÉNIENNE est plus importante que la cause palestinienne. DONC, ceux qui veulent libérer Jérusalem ? Allez-y mais de là où vous voulez mais pas à partir du liban… n’engagez pas la responsabilité du liban et de tous les libanais… une grande partie des libanais s’en tape de la guerre des autres… ils n’ont même plus de quoi manger et de quoi circuler pour aller au travail pour quelques dizaines de dollars par moi. Donc, AYEZ PITIÉ DU LIBANAIS avant d’aller guerroyer pour la cause des AUTRES. Merci de publier.

    LE FRANCOPHONE

    18 h 50, le 16 octobre 2023

  • QUESTION au HEZBOLLAH : pourquoi voulez-vous que NASRALLAH, le libanais et le Hezbollah que vous dites LIBANAIS intervienne dans cette guerre entre HAMAS et ISRAEL ??? MAHMOUD ABBAS et l’autorité palestinienne ne sont pas intervenus dans cette guerre qui , apparemment, ne les concerne pas!!!! Pourquoi le liban serait intéressé ? JÉRUSALEM ?? Permettez-moi d’être direct: Les chrétiens s’en fichent. BETHLEEM?? Ce ne sont pas les israéliens qui interdisent l’accès aux libanais… mais ce sont les lois libanaises qui interdisent les libanais d’y aller!!!! Pour une bonne partie des libanais… la cause ARMÉNIENNE est plus importante que la cause pal.. DONC, ceux qui veulent libérer Jérusalem ? Allez-y mais de là où vous voulez mais pas à partir du liban… n’engagez pas la responsabilité du liban et de tous les libanais… une grande partie des libanais s’en tape de la guerre des autres… ils n’ont même plus de quoi manger et de quoi circuler pour aller au travail pour quelques dizaines de dollars par moi. Donc, AYEZ PITIÉ DU LIBANAIS avant d’aller guerroyer pour la cause des AUTRES. Merci de publier.

    LE FRANCOPHONE

    18 h 48, le 16 octobre 2023

Retour en haut