Saisie d'armes à Zahlé, deux ressortissants syriens appréhendés
OLJ /
le 03 octobre 2023 à 11h24
, mis à jour à
11h25
Des armes saisies par la Sécurité de l'État à des ressortissant syriens, dans la ville de Zahlé, située dans le pleine de la Békaa, au Liban. Photo ANI
Les agents de la Sécurité de l'État ont annoncé mardi la saisie d'une importante quantité d'armes dans la ville de Zahlé, dans la Békaa. La cache d'armes était dissimulée dans une tente sur la propriété du dénommé A.S., où résidaient deux ressortissants de nationalité syrienne, M.D. et H.N., selon le communiqué publié par l'Agence nationale d'information (ANI, Officielle).
Pendant la perquisition de la tente, les agents ont trouvé un arsenal comprenant « des armes de guerre, des armes de chasse, des équipements militaires, ainsi que plusieurs téléphones portables et caméras ». Les deux Syriens ont été arrêtés pour possession illégale d'armes et présence illégale sur le territoire libanais. Ils ont été remis aux autorités judiciaires compétentes, tandis que les enquêteurs poursuivent leurs efforts pour identifier d'autres personnes impliquées dans cette affaire.
La plaine de Békaa, où les armes circulent librement alors que l'État lutte pour imposer son autorité, est souvent le théâtre d'affrontements sanglants entre clans rivaux, impliquant parfois l'armée libanaise.
Les agents de la Sécurité de l'État ont annoncé mardi la saisie d'une importante quantité d'armes dans la ville de Zahlé, dans la Békaa. La cache d'armes était dissimulée dans une tente sur la propriété du dénommé A.S., où résidaient deux ressortissants de nationalité syrienne, M.D. et H.N., selon le communiqué publié par l'Agence nationale d'information (ANI, Officielle). Pendant la perquisition de la tente, les agents ont trouvé un arsenal comprenant « des armes de guerre, des armes de chasse, des équipements militaires, ainsi que plusieurs téléphones portables et caméras ». Les deux Syriens ont été arrêtés pour possession illégale d'armes et présence illégale sur le territoire libanais. Ils ont été remis aux autorités judiciaires compétentes, tandis que les enquêteurs poursuivent leurs...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Raggi va convoquer l’ambassadeur d’Iran après ses propos sur le désarmement du Hezbollah