Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Meurtre pendant un match de football : le suspect s'est rendu à la police

Meurtre pendant un match de football : le suspect s'est rendu à la police

De nombreuses personnes s'étaient rassemblées après le drame à l'entrée de l'hôpital gouvernemental de Tripoli. Photo fournie par Michel Hallak

Deux jours après un match de football qui a tourné au drame dans la ville de Tripoli, le tueur présumé, désigné sous les initiales de A.B. dans les médias, a été remis à la justice par son père, une démarche cautionnée par le député du Liban-Nord, Walid Baarini, selon notre correspondant Michel Hallak citant des sources sécuritaires.

Mercredi, une dispute avait éclaté entre A.B. et S.Ch., son ami d'enfance, durant un match de football. Mortellement poignardé au coeur, S.CH est décédé sur place et son corps a ensuite été transporté à l'hôpital gouvernemental de Tripoli.

Selon notre correspondant, qui a recoupé ces informations avec les témoignages de témoins oculaires, la tension est montée entre les deux « amis d'enfance » alors qu'ils assistaient au match et aurait atteint un point culminant lorsque que S.Ch. s'est emparé de la « casquette » de A.B., déclenchant la colère de ce dernier. Armé d'un couteau, ce dernier aurait ensuite violemment agressé son ami, avant de le poignarder mortellement. 

Dans une vidéo envoyée par notre correspondant, un homme apparaît en se présentant comme le père du présumé meurtrier. Il déclare : « Ce qui s'est passé est inacceptable. Depuis plusieus jours, je suis anéanti, sans sommeil et sans manger ». Il poursuit : « Hier, entre 12h30 et 1h du matin, j'ai pu retrouver mon fils et je l'ai immédiatement remis à la police. C'est ce que je voulais faire dès la première minute, mais l'enfant s'etait enfui ». 

« La remise de mon fils aux mains de la police s'est déroulée en présence du député Walid Baarini. Il est maintenant entre les mains des autorités compétentes, et la justice pourra suivre son cours », poursuit l'homme, tout en présentant ses condoléances au père de la victime.

Au Liban, les armes, même lourdes, sont en accès libre et circulent massivement parmi la population, provoquant souvent des affrontements meurtriers.

Deux jours après un match de football qui a tourné au drame dans la ville de Tripoli, le tueur présumé, désigné sous les initiales de A.B. dans les médias, a été remis à la justice par son père, une démarche cautionnée par le député du Liban-Nord, Walid Baarini, selon notre correspondant Michel Hallak citant des sources sécuritaires.Mercredi, une dispute avait éclaté entre A.B....