Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Insta(nt) cuisine libanaise

La Fatté au pesto de Maya, The Kitchen editor

Ils sont jeunes, Libanais, vivent ici ou ailleurs. Ils sont férus de cuisine mais aussi d’images et de réseaux sociaux. Avec des milliers de « followers », ils partagent en moins d’une minute leurs recettes, conseils et astuces et surtout leur plaisir de préparer des plats, des salades, des petits déjeuners, des cocktails... En ce mois de septembre, L’Orient-Le Jour vous invite à prolonger les saveurs rafraîchissantes de l’été.

La Fatté au pesto de Maya, The Kitchen editor

Maya Ammous, The Kitchen Editor. Photo DR

Elle s’appelle Maya Ammous, elle a 37 ans et un fils de 5 ans. Elle vit à Dubaï depuis 13 ans et c’est elle qui est derrière le contenu du compte Instagram @thekitcheneditor et sur Tiktok, partageant des vidéos et du contenu liés à la nourriture et au style de vie.

Venue de l'univers du marketing avec un BS en gestion de l'Université libanaise américaine à Beyrouth – LAU et après avoir travaillé dans les médias traditionnels pendant plus de 10 ans, elle choisit de s’aventurer dans le monde numérique, la création de contenu et l'industrie alimentaire. Mais il lui faudra attendre sa maternité pour décider de quitter son emploi et de se lancer entièrement dans cette activité. « J'adore cuisiner et créer de nouvelles recettes inattendues, sans, bien sûr, toucher à l'intégrité des aliments ou des recettes traditionnelles. Cuisiner a toujours été une passion pour moi. Je voulais créer une page qui offre à mes abonnés des recettes faciles, claires et accessibles.  J'ai choisi ce nom qui est un clin d'œil à mon ancien métier dans l'édition et à mon amour pour la cuisine.  J'ai senti que cela me représentait bien. »

Lire aussi

Le cocktail « sour » d’arak et jus de mûre de Pierre Farah

À ses 214 000 followers, elle propose des recettes de son cru, en général à un rythme quotidien, « parce que, dit-elle,  je crois que notre cuisine méditerranéenne doit être diffusée dans le monde entier en raison de sa richesse et de sa qualité nutritive. Le partage est une chose importante pour moi, mais il ne s'agit pas de partager n'importe quel contenu. Il faut savoir se démarquer… En bref, la nourriture et la diffusion de mes recettes sont ma façon de communiquer et de montrer l’amour que je porte à ma famille, mes amis et ma « famille virtuelle » qui me pousse à m'améliorer chaque jour dans ce que je fais.

La « fatté » au pesto de Maya, The Kitchen Editor

Genre : entrée ou même plat principal
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 30 minutes
Portion : pour 3 personnes
Difficulté : facile

Ingrédients :

Pour le pesto

1 poignée de basilic
1 gousse d'ail
Sel au goût
1 à 2 cuillères à soupe de pignons de pin (vous pouvez les remplacer par des amandes ou des noix de cajou)
2 à 3 c. à s. d’huile d'olive.

Pour le plat

1 boîte de pois chiches cuits rincés puis réchauffés dans de l’eau à feu doux pendant quelques minutes
1 pain libanais coupé en carrés
2 tasses de yaourt (laban)
Sel
1 gousse d'ail écrasée.

Pour la garniture

1 poignée de pignons de pin frits dans de l’huile d’olive
1 poignée de grains de grenade.

Préparation :

Étape 1 : À l’aide un batteur électrique ou d’un mortier et d’un pilon, mélanger tous les ingrédients du pesto jusqu'à ce qu’ils soient réduits en purée.
Étape 2 : Faire frire ou griller les morceaux de pain.
Étape 3 : Mettre le yaourt dans un bol et y ajouter l’ail écrasé, le sel, 1 à 2 c. à s. du pesto préalablement préparé ainsi que 2 à 3 c. à s. de l’eau de cuisson des pois chiches. Mélanger le tout.
Étape 4 : Assembler la fatté couche par couche. Commencer par une couche de pain, puis une de pois chiches, puis une de yaourt, puis une de pesto. Recommencer.
Étape 5 : Décorer avec quelques feuilles de basilic et recouvrir le tout de pignons frits avec l’huile de friture.
Étape 6 : Déguster immédiatement pendant que le pain est encore croustillant.

Une « fatté » au pesto à ne pas rater. Photo DR

Elle s’appelle Maya Ammous, elle a 37 ans et un fils de 5 ans. Elle vit à Dubaï depuis 13 ans et c’est elle qui est derrière le contenu du compte Instagram @thekitcheneditor et sur Tiktok, partageant des vidéos et du contenu liés à la nourriture et au style de vie.Venue de l'univers du marketing avec un BS en gestion de l'Université libanaise américaine à Beyrouth – LAU et après...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut