Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Ukraine

Deux morts dans le bombardement russe d'un village près de Koupiansk

Une place à Kharkiv après un bombardement russe. Photo d'illustration AFP

Deux personnes ont été tuées et une a été blessée dans un bombardement russe du village ukrainien de Podoly, près de la ville de Koupiansk (nord-est), a annoncé le gouverneur de la région samedi. « Selon les premières informations de l'équipe médicale, deux personnes sont mortes dans le village de Podoly à la suite du bombardement et une autre a été blessée », a déclaré le gouverneur de Kharkiv Oleg Synegubov sur les réseaux sociaux.

« L'ennemi a visé une cible civile, un café très fréquenté par les habitants », a-t-il précisé.

Le bureau du procureur de justice a publié des photos de la scène du bombardement qui montrent des morceaux de débris et une table retournée dispersée à l'extérieur du bâtiment, et les corps de deux personnes gisaient au sol. « Les officiers de police prennent des mesures prioritaires pour enregistrer les crimes commis par l'armée du pays agresseur », a-t-on ajouté de même source.

Au début du mois, les responsables de Koupiansk, à 7 km de la frontière, ont appelé la population vivant à proximité de la ville à évacuer alors que la Russie multiplie les attaques pour reconquérir la zone. L'armée russe a assuré ces derniers jours qu'elle avançait vers la zone, qui a été reconquise par l'Ukraine l'an dernier.

L'Ukraine a annoncé jeudi qu'un autre bombardement sur Zaoskillya, une autre banlieue à l'est de Koupiansk, avait tué une femme âgée. Après des mois à constituer des stocks d'armements occidentaux, l'armée ukrainienne a lancé en juin une vaste opération militaire dans le sud et l'est pour reconquérir ses terres occupées. Ce délai, la Russie l'a mis à profit pour constituer des lignes de défenses faites notamment de redoutables champs de mines, si bien que les avancées, en dépit de combats acharnés, sont limitées à une poignée de villages.

Deux personnes ont été tuées et une a été blessée dans un bombardement russe du village ukrainien de Podoly, près de la ville de Koupiansk (nord-est), a annoncé le gouverneur de la région samedi. « Selon les premières informations de l'équipe médicale, deux personnes sont mortes dans le village de Podoly à la suite du bombardement et une autre a été blessée...