Un combattant du Fateh dans une ruelle du camp de Aïn el-Heloué. Photo Mohammad Yassine
Ils sont deux à inspecter les passants de la tête aux pieds sous un soleil de plomb. Ces soldats de l’armée libanaise contrôlent les papiers d’identité à l’entrée de Aïn el-Heloué, le plus grand des douze camps palestiniens que compte le pays. Rares...
Ils sont deux à inspecter les passants de la tête aux pieds sous un soleil de plomb. Ces soldats de l’armée libanaise contrôlent les papiers d’identité à l’entrée de Aïn el-Heloué, le plus grand des douze camps palestiniens que compte le pays. Rares...
Boostez votre rentrée avec un centenaire ultra informé.
Offre spéciale : 100 jours d'abonnement pour 1$ seulement !
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Mais Ain el-Heloué n'appartient plus au Liban surtout!
Marionet
11 h 28, le 08 septembre 2023
Cette mascarade a assez duré. Il faut d’urgence désarmer les camps et expulser tous ceux qui portaient une arme.
K1000
09 h 41, le 08 septembre 2023
Qui fait le plus de morts dans les camps palestiniens et en Palestine sinon les palestiniens eux mêmes. Pauvre peuple, vous êtes aussi bien traité par vos responsables politiques que nous les libanais dans notre propre pays. Il n’y a qu’une issue à notre problème, nous débarrasser de tous les vendus qui sont sont la cause de tous nos malheurs étant unis pour les affronter. Trop de prétendus résistants tuent la résistance.
Sissi zayyat
11 h 27, le 25 août 2023
Vous n’avez aucun problème à publier des « que gebran Bassil ferme le clapet " et autres insultes .
Vous refusez par contre les commentaires qui n’égratignent personne
Hitti arlette
16 h 54, le 23 août 2023
Oui, oui, bien entendu, ce sont ces crapules de sionistes qui ourdissent complot sur complot, et sont responsables de ces malheurs...cela exempt de toute responsabilité tous les écervelés qui prennent les armes (ce sont aussi les israéliens qui les payent et les fournissent ?) Et se complaisent dans l'auto-destruction de bidonvilles invivables ?
IBN KHALDOUN
12 h 05, le 23 août 2023
Bonjour.
L’histoire qui s’est passée à Ain El Helwé est triste pour ces réfugiés palestiniens.
Cela ne les absout pas de garder des armes de guerre.
Et ceux que vous traitez de palestiniens terroristes et que vous les affiliés à Israël, pourquoi ne pas les arrêter, les désarmer et les remettre à Israël.
Si c’est faisable, vous commettrez une grosse bourde, car vous offrez à Israël ses pires ennemis et seront très heureux de les condamner comme terroristes.
Mohamed Melhem
11 h 57, le 23 août 2023
Voilà le prix des pots cassés ! Arafat a voulu détruire plusieurs pays qui l'ont accueilli en entraînant des factions dans des camps terroristes un peu partout ! Mtn c'est son parti qui insulte les autres de terroriste !
Tania
10 h 53, le 23 août 2023
Quand le HB parle de sa Résistance pour liberer le territoire libanais, que fait-il a Ain el Heloue, n’est-il pas temps de libérer ce camps des terroristes qui s’y réfugient?
Le Liban est devenu un « rogue state », il ne nous appartient plus.
CW
10 h 44, le 23 août 2023
Voila ce qui arrive quant il y a des armes en circulation hors des forces de l'ordre régulières...
Gros Gnon
09 h 11, le 23 août 2023
Je ne vois pas pourquoi le censeur de l'OlJ est choque quand j'ecris que la place de l'armee est dans les casernes ?
Michel Trad
08 h 30, le 23 août 2023
Très triste! Ce sont sûrement des factions pro-israéliennes qui s'attaquent à l'unité des Palestiniens! Il est temps d'obtenir en Palestine la reconnaissance mondiale de la Palestine et le retour des réfugiés. Au lieu d'affronter Israél par les armes, le Hezbollah ferait mieux de travailler à l'unité au Liban au lieu de le détruire, et que le Liban travaille pour la reconnaissance de la Palestine et le retour des réfugiés. Sinon le Hezbollah est complice d'Israél, comme les faux Palestiniens.
Hélène SOMMA
01 h 10, le 23 août 2023
Pourquoi le Fateh ne demande-t-il pas lui-même l'entrée de l'armée libanaise, étant donné qu'il a clairement perdu le contrôle des camps?
Mais Ain el-Heloué n'appartient plus au Liban surtout!
11 h 28, le 08 septembre 2023