Rechercher
Rechercher

Société - Reportage

« Aïn el-Heloué ne nous appartient plus : il est aux mains des terroristes »

Après les affrontements qui ont eu lieu dans le plus grand camp palestinien au Liban, le Fateh est à cran. 

« Aïn el-Heloué ne nous appartient plus : il est aux mains des terroristes »

Un combattant du Fateh dans une ruelle du camp de Aïn el-Heloué. Photo Mohammad Yassine

Ils sont deux à inspecter les passants de la tête aux pieds sous un soleil de plomb. Ces soldats de l’armée libanaise contrôlent les papiers d’identité à l’entrée de Aïn el-Heloué, le plus grand des douze camps palestiniens que compte le pays. Rares...
Ils sont deux à inspecter les passants de la tête aux pieds sous un soleil de plomb. Ces soldats de l’armée libanaise contrôlent les papiers d’identité à l’entrée de Aïn el-Heloué, le plus grand des douze camps palestiniens que compte le pays. Rares...

commentaires (12)

Mais Ain el-Heloué n'appartient plus au Liban surtout!

Marionet

11 h 28, le 08 septembre 2023

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Mais Ain el-Heloué n'appartient plus au Liban surtout!

    Marionet

    11 h 28, le 08 septembre 2023

  • Cette mascarade a assez duré. Il faut d’urgence désarmer les camps et expulser tous ceux qui portaient une arme.

    K1000

    09 h 41, le 08 septembre 2023

  • Qui fait le plus de morts dans les camps palestiniens et en Palestine sinon les palestiniens eux mêmes. Pauvre peuple, vous êtes aussi bien traité par vos responsables politiques que nous les libanais dans notre propre pays. Il n’y a qu’une issue à notre problème, nous débarrasser de tous les vendus qui sont sont la cause de tous nos malheurs étant unis pour les affronter. Trop de prétendus résistants tuent la résistance.

    Sissi zayyat

    11 h 27, le 25 août 2023

  • Vous n’avez aucun problème à publier des «  que gebran Bassil ferme le clapet " et autres insultes . Vous refusez par contre les commentaires qui n’égratignent personne

    Hitti arlette

    16 h 54, le 23 août 2023

  • Oui, oui, bien entendu, ce sont ces crapules de sionistes qui ourdissent complot sur complot, et sont responsables de ces malheurs...cela exempt de toute responsabilité tous les écervelés qui prennent les armes (ce sont aussi les israéliens qui les payent et les fournissent ?) Et se complaisent dans l'auto-destruction de bidonvilles invivables ?

    IBN KHALDOUN

    12 h 05, le 23 août 2023

  • Bonjour. L’histoire qui s’est passée à Ain El Helwé est triste pour ces réfugiés palestiniens. Cela ne les absout pas de garder des armes de guerre. Et ceux que vous traitez de palestiniens terroristes et que vous les affiliés à Israël, pourquoi ne pas les arrêter, les désarmer et les remettre à Israël. Si c’est faisable, vous commettrez une grosse bourde, car vous offrez à Israël ses pires ennemis et seront très heureux de les condamner comme terroristes.

    Mohamed Melhem

    11 h 57, le 23 août 2023

  • Voilà le prix des pots cassés ! Arafat a voulu détruire plusieurs pays qui l'ont accueilli en entraînant des factions dans des camps terroristes un peu partout ! Mtn c'est son parti qui insulte les autres de terroriste !

    Tania

    10 h 53, le 23 août 2023

  • Quand le HB parle de sa Résistance pour liberer le territoire libanais, que fait-il a Ain el Heloue, n’est-il pas temps de libérer ce camps des terroristes qui s’y réfugient? Le Liban est devenu un « rogue state », il ne nous appartient plus.

    CW

    10 h 44, le 23 août 2023

  • Voila ce qui arrive quant il y a des armes en circulation hors des forces de l'ordre régulières...

    Gros Gnon

    09 h 11, le 23 août 2023

  • Je ne vois pas pourquoi le censeur de l'OlJ est choque quand j'ecris que la place de l'armee est dans les casernes ?

    Michel Trad

    08 h 30, le 23 août 2023

  • Très triste! Ce sont sûrement des factions pro-israéliennes qui s'attaquent à l'unité des Palestiniens! Il est temps d'obtenir en Palestine la reconnaissance mondiale de la Palestine et le retour des réfugiés. Au lieu d'affronter Israél par les armes, le Hezbollah ferait mieux de travailler à l'unité au Liban au lieu de le détruire, et que le Liban travaille pour la reconnaissance de la Palestine et le retour des réfugiés. Sinon le Hezbollah est complice d'Israél, comme les faux Palestiniens.

    Hélène Somma

    01 h 10, le 23 août 2023

  • Pourquoi le Fateh ne demande-t-il pas lui-même l'entrée de l'armée libanaise, étant donné qu'il a clairement perdu le contrôle des camps?

    Naccache Georges

    22 h 13, le 22 août 2023

Retour en haut