Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Trois morts et un blessé dans deux accidents de la route au Liban-Nord


Trois morts et un blessé dans deux accidents de la route au Liban-Nord

Une ambulance de La Croix-Rouge libanaise à l'entrée des urgences d'un hôpital du Mont-Liban. Photo d'illustration Mario Doueiry

Trois personnes sont mortes et une quatrième a été blessée dans la nuit de lundi à mardi dans deux accidents de la route au Liban-Nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak.

A.D, 20 ans, et K.F, 22 ans, ont perdu la vie dans une collision entre deux voitures sur l'autoroute reliant Beyrouth à Tripoli. Le troisième décès concerne un piéton qui a été heurté par une voiture à l'entrée-nord de la ville de Batroun, au niveau de la route maritime. Il rentrait du travail avec un ami, également blessé. Le chauffard aurait pris la fuite, selon notre correspondant qui cite des services de secours locaux. 

Suite au premier accident, les équipes de secours ont retrouvé le corps de la première victime à l'intérieur du véhicule accidenté, qui a ensuite été transportée à l'hôpital gouvernemental de Tripoli. Quelques heures plus tard, le corps de la deuxième victime a été découvert de l'autre côté de la route.

Le deuxième accident s'est produit aux alentours de 3 heures le matin, mardi. La victime et son ami rentraient de leur travail et se dirigeaient vers leur lieu de résidence à Kouba, à l'entrée-nord maritime de la ville de Batroun, quand une voiture roulant à grande vitesse les a violemment heurtés.

Le jeune, qui avait perdu connaissance après avoir été percuté, a plus tard signalé la disparition de son ami. Ce dernier a été retrouvé sans vie gisant dans un canal d'irrigation.

Les accidents routiers sont fréquents au Liban. Les infrastructures routières défectueuses sont rarement entretenues et le code de la route est rarement respecté ou contrôlé par les forces de l'ordre, alors que le pays est en pleine crise depuis 2019.

Trois personnes sont mortes et une quatrième a été blessée dans la nuit de lundi à mardi dans deux accidents de la route au Liban-Nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak. A.D, 20 ans, et K.F, 22 ans, ont perdu la vie dans une collision entre deux voitures sur l'autoroute reliant Beyrouth à Tripoli. Le troisième décès concerne un piéton qui a été heurté par une voiture à...