Rechercher
Rechercher

Politique - Liban

La voiture du ministre de la Défense touchée par balle à Beyrouth

Maurice Slim affirme qu'il "va bien" après qu'une balle a touché la vitre arrière de sa voiture dans la région de Sin el-Fil.

La voiture du ministre de la Défense touchée par balle à Beyrouth

Le ministre sortant de la Défense Maurice Slim. Photo d'archives ANI

Le bureau de presse du ministre sortant de la Défense Maurice Slim a affirmé jeudi que ce dernier "se porte bien" après qu'une balle a touché sa voiture à Beyrouth. "Le 10 août à 14h48, alors que le convoi du ministre le conduisait de son bureau et arrivait à Jisr el-Bacha, une balle a atteint la vitre avant gauche de la voiture dans laquelle il se trouvait", a détaillé le ministère dans un second communiqué en soirée.

"Le ministre n'a pas été touché, ni aucun des militaires qui l'accompagnent", poursuit le texte, qui ajoute qu'une enquête est en cours sur les circonstances de l'incident. Contactées, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont indiqué à L'Orient-Le Jour ne pas avoir d'informations sur le sujet. Une source militaire a indiqué à l'AFP que la voiture du ministre avait été atteinte "par une balle perdue" sans pouvoir en déterminer l'origine, excluant toute tentative d'assassinat.

Le ministère de l'Intérieur a de son côté affirmé à notre publication "attendre les résultats des enquêtes", tandis que le ministre sortant Bassam Maoulaoui a évoqué dans le quotidien an-Nahar que "ce qui a touché la voiture du ministre de la Défense est probablement une balle perdue". M. Slim était injoignable dans l'immédiat.

L'incident est survenu alors que de nombreux coups de feu étaient tirés dans la banlieue sud de Beyrouth et ses alentours, pendant les funérailles d'un membre du Hezbollah tué mercredi dans un incident meurtrier à Kahalé.

Les tirs en l'air pour marquer divers événements sont monnaie courante au Liban. Chaque année, une série d'incidents occasionnant des balles perdues sont enregistrés dans le pays, où le port d'armes est peu réglementé.

Le bureau de presse du ministre sortant de la Défense Maurice Slim a affirmé jeudi que ce dernier "se porte bien" après qu'une balle a touché sa voiture à Beyrouth. "Le 10 août à 14h48, alors que le convoi du ministre le conduisait de son bureau et arrivait à Jisr el-Bacha, une balle a atteint la vitre avant gauche de la voiture dans laquelle il se trouvait", a détaillé le ministère...

commentaires (5)

Gare à vous tous, politiciens, justiciers et tout le tintouin, les balles perdues, c’est connue, touche toujours ceux qui s’y attendent le moins. Que de balles perdues et de suicides avec des balles dans le dos depuis que vous avez vendu ce pays. Personne n’y est à l’abri et il suffit de pas grand chose pour trépasser. Un conseil, démissionnez tous et partez vers un autre pays pour vous faire oublier, vous avez beaucoup d’ennemis et beaucoup d’argent mais pas un seul ami pour vous pleurer ou vous regretter.

Sissi zayyat

10 h 28, le 11 août 2023

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Gare à vous tous, politiciens, justiciers et tout le tintouin, les balles perdues, c’est connue, touche toujours ceux qui s’y attendent le moins. Que de balles perdues et de suicides avec des balles dans le dos depuis que vous avez vendu ce pays. Personne n’y est à l’abri et il suffit de pas grand chose pour trépasser. Un conseil, démissionnez tous et partez vers un autre pays pour vous faire oublier, vous avez beaucoup d’ennemis et beaucoup d’argent mais pas un seul ami pour vous pleurer ou vous regretter.

    Sissi zayyat

    10 h 28, le 11 août 2023

  • Maurice, ya Maurice, on t'avait déjà dit mille fois qu'il ne fallait pas confondre armée régulière et hezbollah. Tu recopieras 100 fois cette phrase pour demain matin : "Je ne dois tolérer aucun transport d'armes et de nitrate d'amonium entre le Liban et la Syrie. La syrie n'est pas un pays frère. Le Liban n'est pas une passoire".

    Ca va mieux en le disant

    18 h 41, le 10 août 2023

  • Personne n'a essaye d'assassiner le ministre. Il s'agit d'une balle perue tiree en l'air par ses allies du Hezb lors des funerailles du "heros martyr" de Kahale.

    Michel Trad

    17 h 14, le 10 août 2023

  • Voilà à quoi résulte la protection les tirreurs de la banlieue sud.

    LH

    17 h 12, le 10 août 2023

  • Tentative d'assassinat ? Comme vous y allez M. Mawlawi ! Ça devait simplement être un parent enthousiasmé par l'obtention d'un quelconque certificat par sa progéniture, ou un test du blindage du véhicule...

    IBN KHALDOUN

    16 h 45, le 10 août 2023

Retour en haut