Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Berry invité officiellement à Téhéran

Berry invité officiellement à Téhéran

Le président du Parlement Nabih Berry au cours d’une séance parlementaire, le 20 septembre 2021. Photo d’archives AFP

Le président du Parlement, Nabih Berry, a reçu jeudi le chef de la commission de la Sécurité nationale et de la Politique étrangère du Parlement iranien, Vahid Jalalzadeh, qui a officiellement invité M. Berry à se rendre à Téhéran.

La rencontre a eu lieu à Aïn el-Tiné en présence de l'ambassadeur d'Iran à Beyrouth, Mojtaba Amani. La discussion a porté sur la situation au Liban et dans la région, ainsi que sur les relations bilatérales.

À l'issue de la réunion, M. Jalalzadeh a déclaré que l'un des principaux objectifs de la visite était de « consolider les relations parlementaires entre le Parlement libanais et le Conseil de la Choura (iranien) ».

M. Jalalzadeh a ajouté que l'Iran soutient le Liban dans sa « résistance et sa confrontation contre l'ennemi israélien ». Il a également affirmé que l'Iran se tient aux côtés du Liban et du peuple libanais « pour surmonter la difficile épreuve économique et financière qu'ils traversent actuellement ».

Enfin, le chef de la commission a conclu qu'il avait transmis « une invitation officielle adressée par le président du Conseil de la Choura, Mohammad Baqer Qalibaf, à son frère le président du Parlement, le professeur Nabih Berry, pour visiter la République islamique d'Iran ».

Le président du Parlement, Nabih Berry, a reçu jeudi le chef de la commission de la Sécurité nationale et de la Politique étrangère du Parlement iranien, Vahid Jalalzadeh, qui a officiellement invité M. Berry à se rendre à Téhéran.La rencontre a eu lieu à Aïn el-Tiné en présence de l'ambassadeur d'Iran à Beyrouth, Mojtaba Amani. La discussion a porté sur la situation au Liban et...