Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Zverev renoue avec le succès à Hambourg plus d'un an après sa blessure

À moins d’un mois de l’US Open, où il a déjà disputé une finale en 2020, Alexander Zverev fait le plein de confiance.

Zverev renoue avec le succès à Hambourg plus d'un an après sa blessure

L'Allemand Alexander Zverev réagit alors qu'il renvoie la balle à l'Italien Matteo Berrettini au cours de leur match de tennis en simple messieurs pendant la sixième journée des championnats de Wimbledon 2023 au All England Tennis Club à Wimbledon, au sud-ouest de Londres, le 8 juillet 2023. Sébastien Bozon/AFP

L’Allemand Alexander Zverev (19e mondial) a remporté dimanche le tournoi de Hambourg en battant en finale le Serbe Laslo Djere 7-5, 6-3, son premier titre sur le circuit ATP depuis le Masters en novembre 2021. Zverev, 26 ans et ex-n° 2 mondial, confirme son retour au plus haut niveau, un an et deux mois après sa terrible blessure aux ligaments de la cheville en demi-finale de Roland-Garros face à Rafael Nadal.

À moins d’un mois de l’US Open, où il a déjà disputé une finale en 2020, Alexander Zverev fait le plein de confiance. Une situation difficile à imaginer en juin 2022, lorsque les cris de Zverev avaient traumatisé le court Philippe-Chatrier. Il avait quitté le Central en fauteuil roulant, jetant un grand flou sur la suite de sa carrière.

Son retour au plus haut niveau commençait à ressembler à un chemin de croix. « L’année la plus difficile de ma vie », avait concédé sans hésitation l’Allemand. Après six mois d’arrêt, les premiers résultats probants ont mis du temps à arriver : une demi-finale à Dubaï en mars et à Genève en mai.

À domicile

Sans véritables repères à l’heure d’aborder Roland-Garros, Zverev a retrouvé ses marques sur l’ocre parisien, celui-là même qui l’avait privé d’un exploit face à Nadal un an plus tôt. Porte d’Auteuil, il a franchi les obstacles un à un pour atteindre une nouvelle fois la demi-finale, sa troisième de rang à Roland-Garros, seulement battu par Casper Ruud. « J’adore le tennis, je ne joue pas pour l’argent ou la notoriété, mais juste pour ce sport, j’adore la compétition, a-t-il affirmé au cours de la quinzaine parisienne. En être privé a été très dur, mais je suis tellement heureux d’être de retour, de rejouer de gros matches. »

Retombé à la 27e place mondiale, Zverev a repris sa marche en avant au classement. Vainqueur pour la première fois à Hambourg, sa ville natale, Alexander Zverev remontera à la 16e place du classement ATP lundi. Face à Laslo Djere, l’Allemand a dû batailler. Le Serbe, 57e joueur mondial, s’est montré solide, notamment lors du premier set où il s’est procuré quatre balles de break. Néanmoins, il n’a jamais su les convertir, et c’est Zverev qui a empoché la première manche, conclue d’un lob somptueux 7-5. Plus décousue, la seconde manche a tourné en faveur de Zverev, plus dominateur dans le jeu et réaliste sur les points importants (2 balles de break converties sur 2). 

L’Allemand Alexander Zverev (19e mondial) a remporté dimanche le tournoi de Hambourg en battant en finale le Serbe Laslo Djere 7-5, 6-3, son premier titre sur le circuit ATP depuis le Masters en novembre 2021. Zverev, 26 ans et ex-n° 2 mondial, confirme son retour au plus haut niveau, un an et deux mois après sa terrible blessure aux ligaments de la cheville en demi-finale de Roland-Garros...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut