Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Chute dans un ascenseur : une invitation à dîner tourne au drame à Achrafieh

Arrivées chez leur amie, deux femmes sont mortes en tombant dans la cage d'ascenseur. Il aura fallu plusieurs heures pour retrouver leurs corps.

Chute dans un ascenseur : une invitation à dîner tourne au drame à Achrafieh

Une porte d'ascenseur dans un bureau. Photo d'illustration Matthieu Karam

Invitées mardi à dîner chez une amie dans le quartier de Sioufi à Achrafieh, deux sexagénaires ont fait une chute mortelle, à une demi-heure d'intervalle, dans la cage d'ascenseur de l'immeuble de leur hôte, a affirmé jeudi à L'Orient-Le Jour une source haut placée au sein des Forces de sécurité intérieure.

"Les deux femmes étaient invitées chez leur amie à Achrafieh. L'une est arrivée vers 19h en taxi, l'autre près d'une demi-heure plus tard en voiture. Après avoir ouvert la porte de l'ascenseur, elles ont chuté dans la cage et sont décédées", explique-t-on de même source.

Portées disparues, ce n'est que "plusieurs heures plus tard" que les corps des deux victimes ont été retrouvés. Selon plusieurs habitants du quartier, l'immeuble, situé sur une falaise, possède deux entrées. L'une d'elle donne directement sur le 5e étage. L'appartement de l'hôte se trouve au 6e étage. Les victimes auraient emprunté l'entrée supérieure de l'immeuble, faisant ainsi une chute d'une quinzaine de mètres.

La source de sécurité n'a pas pu immédiatement confirmer ces détails, indiquant que l'enquête est en cours. Selon elle, l'accident serait lié à "un problème technique". "Plus tôt dans la journée, une femme avait été bloquée dans l'ascenseur à la suite d'une coupure de courant. Le gardien de l'immeuble aurait alors fait remonter la cage de l'ascenseur pour l'aider à en sortir", ajoute la source. "Un souci technique aurait résulté de cette opération", poursuit-elle, sans plus de détails.

Aucune arrestation n'a été effectuée jusque-là.

L'Orient-Le Jour a contacté l'hôte en question, mais celle-ci n'a pas souhaité commenter ce drame.

Invitées mardi à dîner chez une amie dans le quartier de Sioufi à Achrafieh, deux sexagénaires ont fait une chute mortelle, à une demi-heure d'intervalle, dans la cage d'ascenseur de l'immeuble de leur hôte, a affirmé jeudi à L'Orient-Le Jour une source haut placée au sein des Forces de sécurité intérieure."Les deux femmes étaient invitées chez leur amie à Achrafieh. L'une est...
commentaires (13)

BOYCOTTEZ tout ce qui est electronique, paresseux et "moderne": NOT SAFE. Gardez et Accrochez vous aux systèmes anciens,mécanique et simple...pas de problème soudain alors. mais j ai pas compris comment cet accident mortel a eu lieu,et 2 femmes de suite...

Marie Claude

11 h 08, le 29 juillet 2023

Tous les commentaires

Commentaires (13)

  • BOYCOTTEZ tout ce qui est electronique, paresseux et "moderne": NOT SAFE. Gardez et Accrochez vous aux systèmes anciens,mécanique et simple...pas de problème soudain alors. mais j ai pas compris comment cet accident mortel a eu lieu,et 2 femmes de suite...

    Marie Claude

    11 h 08, le 29 juillet 2023

  • C'est triste d'autant plus que les "faire-parts" du décès des 2 dames est aussi affiché dans la partie "carnet" de l'OLJ... Dans un pays aussi petit que le nôtre et aussi traumatisé par tout ce qui s'est passé et se passe encore .... ce genre de malheur touche tout le monde.

    LE FRANCOPHONE

    14 h 26, le 28 juillet 2023

  • Il est demandé à l’Orient le Jour de ne pas traiter cette tragédie comme un fait divers insolite

    Liban d’hier

    07 h 29, le 28 juillet 2023

  • Comme si le drame quotidien que vit le Libanais n'etait pas assez; il a fallu que l'incompetence et la neglligence s'ajoute maintenant a l'impunite ! Que Dieu ait les ames de Maya et Tania. Une pensee pieuse a ces deux dames qui ont perdu leur vie betement. Nouna Chidiac

    Nouna Chidiac

    00 h 39, le 28 juillet 2023

  • À l’OLJ: la prochaine fois avant de publier un article veuillez vous assurer que Nouhad Saliba n’a pas déjà lu la nouvelle sur les réseaux sociaux. C’est plus important que d’informer les autres lecteurs qui ne sont pas accros des réseaux sociaux…

    Gros Gnon

    22 h 53, le 27 juillet 2023

  • Cette nouvelle a fait la une sur les réseaux sociaux et devenue virale depuis 2 jours, avec détails sur les noms de l'hotesse et des victimes, tellement ce drame est choquant et scandaleux et pouvant arriver à n'importe qui dans l'état de décrépitude totale de beaucoup d'immeubles résidentiels avec manque d'entretien...Dommage que l'OLJ n'en parle qu'aujourd'hui, montrant que vos sources d'information sur le terrain sont assez déficientes et en retard sur les informations vitales pour vos lecteurs...Espérons que vous corrigerez celà dans l'avenir... Paix aux âmes de ces victimes!

    Saliba Nouhad

    20 h 19, le 27 juillet 2023

  • Dramatique. Mortes à intervalle de 30 minutes, sans que personne ne s'en rend compte. Il faudrait toujours s'assurer en ouvrant la porte de l'ascenseur, que la cabine est présente et illuminée, à défaut de mettre le pied dans le néant...

    Esber

    18 h 51, le 27 juillet 2023

  • Négligence mortelle. Comment se fait-il que les habitants de l'immeuble n'aient pas été avertis ? Et le concierge alors ? Un taré peut-être ?

    MALLAT Sabah

    18 h 51, le 27 juillet 2023

  • le plus probable c'est que c'est des portes automatiques...on entend la porte s'ouvrir et on s'engouffre dedans en regardant son portable. Les portes a l'ancienne ou il faut tendre la main sois meme pour attraper la porte est plus sur, on est bcp plus actif et alerte a l'entree/sortie...

    Elementaire

    18 h 26, le 27 juillet 2023

  • Pauvres dames. Sincères condoléances à leurs familles.

    LE FRANCOPHONE

    17 h 44, le 27 juillet 2023

  • Comme quoi il faut toujours regarder où on met les pieds ?

    Le Herisson

    17 h 39, le 27 juillet 2023

  • Terribles , ces tragédies liées à la fois au problème éternel des coupures de courants , au défaut de maintenance , et aussi á la négligence humaine ! Mes sincères condol[eances aux familles de ces dames bien connues de notre haute société .

    Chucri Abboud

    17 h 26, le 27 juillet 2023

  • Waouh, quel drame et ce n'est pas le premier à ma connaissance. En France, après plusieurs drames similaires, une nouvelle réglementation a contraint les copro à changer d'ascenseur: la porte de l'ascenseur ne s'ouvre plus si la cabine n'est pas à sa hauteur. Mais là, je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé: il y a donc 2 ascenseurs dans cette résidence? Celui qui mène directement au 5e étage et un autre qui dessert les autres étages? Et comment les 2 victimes ont pu tomber d'une quinzaine de mètres alors qu'elles prenaient l'ascenseur pour monter chez leur hôtesse et pas pour redescendre de chez elle?

    Marionet

    17 h 22, le 27 juillet 2023

Retour en haut