
Une porte d'ascenseur dans un bureau. Photo d'illustration Matthieu Karam
Invitées mardi à dîner chez une amie dans le quartier de Sioufi à Achrafieh, deux sexagénaires ont fait une chute mortelle, à une demi-heure d'intervalle, dans la cage d'ascenseur de l'immeuble de leur hôte, a affirmé jeudi à L'Orient-Le Jour une source haut placée au sein des Forces de sécurité intérieure.
"Les deux femmes étaient invitées chez leur amie à Achrafieh. L'une est arrivée vers 19h en taxi, l'autre près d'une demi-heure plus tard en voiture. Après avoir ouvert la porte de l'ascenseur, elles ont chuté dans la cage et sont décédées", explique-t-on de même source.
Portées disparues, ce n'est que "plusieurs heures plus tard" que les corps des deux victimes ont été retrouvés. Selon plusieurs habitants du quartier, l'immeuble, situé sur une falaise, possède deux entrées. L'une d'elle donne directement sur le 5e étage. L'appartement de l'hôte se trouve au 6e étage. Les victimes auraient emprunté l'entrée supérieure de l'immeuble, faisant ainsi une chute d'une quinzaine de mètres.
La source de sécurité n'a pas pu immédiatement confirmer ces détails, indiquant que l'enquête est en cours. Selon elle, l'accident serait lié à "un problème technique". "Plus tôt dans la journée, une femme avait été bloquée dans l'ascenseur à la suite d'une coupure de courant. Le gardien de l'immeuble aurait alors fait remonter la cage de l'ascenseur pour l'aider à en sortir", ajoute la source. "Un souci technique aurait résulté de cette opération", poursuit-elle, sans plus de détails.
Aucune arrestation n'a été effectuée jusque-là.
L'Orient-Le Jour a contacté l'hôte en question, mais celle-ci n'a pas souhaité commenter ce drame.
BOYCOTTEZ tout ce qui est electronique, paresseux et "moderne": NOT SAFE. Gardez et Accrochez vous aux systèmes anciens,mécanique et simple...pas de problème soudain alors. mais j ai pas compris comment cet accident mortel a eu lieu,et 2 femmes de suite...
11 h 08, le 29 juillet 2023