Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Aviation

L'Arabie saoudite remporte la présidence du comité de sûreté aérienne de l'OACI

L'Arabie saoudite remporte la présidence du comité de sûreté aérienne de l'OACI

Un Boeing 787-9 de Riyadh Air présenté à Paris. Archives Emmanuel Dunand/AFP

L'Arabie saoudite vient de remporter pour l'année 2023-2024 la présidence du comité de sûreté aérienne de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), a rapporté l'agence de presse officielle SPA. L'annonce a été faite lors de la sixième session de la 229e session du conseil de l'organisation, qui s'est tenue à Montréal, au Canada.

Le royaume sera représenté par Bader ben Saleh Alsagri, le représentant permanent de l'Arabie saoudite auprès de l'OACI.

L'agence saoudienne souligne que l'annonce « reflète la position du royaume dans les forums internationaux de l'aviation civile ainsi que dans les organisations régionales », alors que Riyad préside plusieurs comités de l'Organisation arabe de l'aviation civile (OAA). La monarchie accueille en outre le siège permanent du Programme coopératif de sûreté de l'aviation au Moyen-Orient (CASP-MID) de l'OACI, ainsi que le siège permanent de l'Organisation régionale de supervision de la sécurité pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (MENA RSOO) de l'organisation, a ajouté l'agence. Le pays investit massivement dans l'aviation civile, ayant lancé cette année une nouvelle compagnie aérienne. 



L'Arabie saoudite vient de remporter pour l'année 2023-2024 la présidence du comité de sûreté aérienne de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), a rapporté l'agence de presse officielle SPA. L'annonce a été faite lors de la sixième session de la 229e session du conseil de l'organisation, qui s'est tenue à Montréal, au Canada.Le royaume sera représenté par Bader...