Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Suspension des services d'immatriculation des véhicules à Dékouané


Suspension des services d'immatriculation des véhicules à Dékouané

Un centre d'inspection mécanique de véhicules à Hadath, dans la banlieue-sud de Beyrouth. Photo ANI

Le centre d'immatriculation des véhicules de Dékouané, dans la banlieue-Est de Beyrouth, a annoncé mardi que son service d'immatriculation a été suspendu. La société de télécommunications Inkript avec laquelle le centre travaille a en effet cessé de fonctionner quelques jours après le lancement des prises de rendez-vous en ligne. Dans un communiqué, le centre a fait savoir qu'il pouvait toujours recevoir les véhicules pour les inspecter et effectuer les formalités, mais qu'il ne serait pas en mesure de les enregistrer.

L'Autorité de gestion du trafic et des véhicules avait appelé jeudi dernier les personnes souhaitant s'inscrire au centre de Dékouané à prendre rendez-vous via son site web. Les centres avaient partiellement repris leurs activités à travers le Liban. Ils fonctionnent trois jours par semaine et accueillent les voitures en fonction de leur numéro de plaque d'immatriculation.

De nombreux mandats d'arrêt ont été lancés ces dernières semaines dans le cadre d'une vaste enquête sur des soupçons de corruption dans les centres d'immatriculation des véhicules. Plusieurs hauts fonctionnaires font l'objet de poursuites, notamment Hoda Salloum, directrice générale de l'Autorité de gestion du trafic et des véhicules.

Des arrestations ont également eu lieu parmi les fonctionnaires des districts du Mont-Liban. Les responsables de ces départements, en particulier à Baabda et dans le Metn, qui auraient accumulé d'importantes sommes d'argent grâce à des pots-de-vin de contribuables, font actuellement l'objet de poursuites.

Le centre d'immatriculation des véhicules de Dékouané, dans la banlieue-Est de Beyrouth, a annoncé mardi que son service d'immatriculation a été suspendu. La société de télécommunications Inkript avec laquelle le centre travaille a en effet cessé de fonctionner quelques jours après le lancement des prises de rendez-vous en ligne. Dans un communiqué, le centre a fait savoir qu'il...