Rechercher
Rechercher

Politique - Nominations

Succession de Salamé : toutes les cartes sont rebattues

Nabih Berry se montre favorable à la désignation d’un nouveau patron de la BDL ; les quatre vice-gouverneurs menacent de démission collective dans le cas contraire.

Succession de Salamé :  toutes les cartes sont rebattues

Le siège de la Banque du Liban à Beyrouth. Photo Philippe Hage Butros

Qui succédera à Riad Salamé ? À quelques semaines de l’expiration du mandat du gouverneur de la Banque du Liban le 31 juillet, c'est le grand flou. Car si, dans un premier temps, tout prêtait à croire que le premier vice-gouverneur Wassim Mansouri...
Qui succédera à Riad Salamé ? À quelques semaines de l’expiration du mandat du gouverneur de la Banque du Liban le 31 juillet, c'est le grand flou. Car si, dans un premier temps, tout prêtait à croire que le premier vice-gouverneur Wassim Mansouri...

commentaires (9)

1 août 1993 RIAD SALAME est le gouverneur de la banque centrale : pendant 30 ans, IL jouit d’une réputation d’un MAGICIEN de la FINANCE. Il le prouve. VÉRIFIÉS VOS POCHES. OR, ses associés POLITICIENS sont les MAGICIENS de LA CORRUPTION !! Ne soyons pas surpris que le 1 Aout ce monsieur - R.S. - soit RECONDUIT pour UN AN, dans sa poche, toutes les bénédictions nécessaires des Ambassades et des Religieux….

aliosha

10 h 54, le 07 juillet 2023

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • 1 août 1993 RIAD SALAME est le gouverneur de la banque centrale : pendant 30 ans, IL jouit d’une réputation d’un MAGICIEN de la FINANCE. Il le prouve. VÉRIFIÉS VOS POCHES. OR, ses associés POLITICIENS sont les MAGICIENS de LA CORRUPTION !! Ne soyons pas surpris que le 1 Aout ce monsieur - R.S. - soit RECONDUIT pour UN AN, dans sa poche, toutes les bénédictions nécessaires des Ambassades et des Religieux….

    aliosha

    10 h 54, le 07 juillet 2023

  • Il y a un problème plus important à résoudre: le 1er août Riad Salame dormira dans quelle prison , Roumieh, La Santé, Fresnes ou Fleury Merogis ou il se réfugiera à Ain El Tineh ?

    Lecteur excédé par la censure

    09 h 56, le 07 juillet 2023

  • Monsieur Mansoury a l’air d’un type bien. Compétent et il pourra gérer la BDL si les politiciens ne s’en mêlent pas… La compétence d’une personne n’est pas liée à sa communauté. Nous avons eu un président de la république chrétien là récemment… et voyez le résultat !!!!!nommez DES COMPÉTENTS et non des personnes selon leur religion !!!! C’est vital surtout à un poste pareil !!!

    LE FRANCOPHONE

    09 h 29, le 07 juillet 2023

  • Ce pretendu affolement avant le depart de Salame parait plus que suspect. Il faut le dire et le redire : l'argent des epargnants ne s'est pas envole. Il est parti dans les poches des corrompus de la republique au travers d'un montage mafieux. M. Salame et le ministere des finances etaient les "grands organisateurs" de ce pillage. Son depart ne peux que rejouir les gens honnetes.

    Michel Trad

    08 h 35, le 07 juillet 2023

  • que je tonnasse que tu tonnasses qu’il (elle) tonnât que nous tonnassions que vous tonnassiez qu’ils (elles) tonnassent

    Georges Yared

    08 h 19, le 07 juillet 2023

  • Faute de président de la république ( chrétien) donc l’aval de la communauté chrétienne… et le fait de prêter serment au président…la nomination est impossible.? Le pays étant ce qu’il est … cad bordel sans nom… une idée saugrenue me vient à l’esprit…..que la validation chrétienne soit faite par Bkerké et qu’on en finisse. Un gouverneur de BDL est aussi important sinon plus qu’un président de la république.

    LE FRANCOPHONE

    07 h 52, le 07 juillet 2023

  • Wassim Mansouri a l’air d’être honnête. Nabil Berry ne veut pas se salir les mains. Nagib Mikati est dépassé, il n’a pas les prérogatives d’un premier ministre, ses alentours le conseillent. Démission totale de tous les députés, ministres y compris le sérail y compris la chambre des députés.. Mains propres pour le renouveau d’un Liban. Il faut voter une loi qui stipule qu’un député ne peut pas être président du conseil, premier ministre ou ministre tout court, sinon, faisons appel au plus honnête des députés pour déloger Nagib Mikati et prendre sa place, et ce député ne peut être que Yassine Yassine.

    Mohamed Melhem

    04 h 50, le 07 juillet 2023

  • Rien ne sera fait. Personne ne démissionnera. Mansouri obligé de remplir cette fonstion jusqu'à nomination d'un nouveau gouverneur par un nouveau cabinet avec un nouveau président. Autrement,au cas échéant, Berri serait responsable personnellement du chaos qui en résulterait.

    Esber

    04 h 44, le 07 juillet 2023

  • ", il ne pourra exercer que quelques prérogatives et sera porté responsable de tout échec", Mouais, Berri s'en fout de tout ça, mais il ne veut pas sans doute pas se retrouver coincé entre le Hezb et les amerloks, si le nouveau gouverneur était appelé à prendre des mesures anti-blanchiment nuisibles au Hezb.

    Nagi Nahas

    00 h 33, le 07 juillet 2023

Retour en haut