Rechercher
Rechercher

Sport - Basket - Coupe d’Asie féminine

Les Libanaises de nouveau vaincues par la Nouvelle-Zélande

Les basketteuses libanaises ont concédé un troisième revers en autant de rencontres ce mercredi à Sydney face aux Néo-Zélandaises (76-45) et terminent quatrièmes de leur groupe.

Les Libanaises de nouveau vaincues par la Nouvelle-Zélande

Trinity Baptiste contrée par la défense néo-zélandaise lors de la dernière rencontre de la phase de poules de la Coupe d'Asie féminine, ce mercredi à Sydney. Photo FIBA

Journée noire pour le basket libanais. À l’image de leurs jeunes homologues masculins, éliminés du Mondial U19 par l’Espagne (102-20), les Libanaises se sont inclinées face à plus fortes qu’elles ce mercredi matin à Sydney, où se déroule la 30e édition de la Coupe d’Asie féminine de basket.

Emmenées par Trinity Baptiste, meilleure marqueuse de son équipe avec 11 points, comme lors du match précédent (perdu contre la Corée du Sud, 76-54), les joueuses de Georges el-Dabbak Geagea ont subi la loi des Kiwis qui ont notamment pu compter sur les 20 unités de Tahlia Tupaea et les 19 de Charlisse Leger-Walker.

Rapidement devant à la marque, les Néo-Zélandaises se sont envolées au score à partir du deuxième quart-temps et ont compté jusqu’à 34 points d’avance. Un écart maintenu jusqu’au terme de la rencontre et qui leur permet d’empocher une victoire précieuse qui valide leur ticket pour les quarts de finale, où elles affronteront les Philippines.

Les Océaniennes finissent deuxièmes de cette Poule A derrière la Chine, également tombeuse des Libanaises en ouverture sur le score de 89-44.

Il restera tout de même aux Libanaises une dernière rencontre à disputer vendredi, contre Taïwan, pour déterminer laquelle des deux équipes terminera à la 7e place du tournoi. Histoire de partir en vacances sur une note un peu plus positive.

G.B.

Journée noire pour le basket libanais. À l’image de leurs jeunes homologues masculins, éliminés du Mondial U19 par l’Espagne (102-20), les Libanaises se sont inclinées face à plus fortes qu’elles ce mercredi matin à Sydney, où se déroule la 30e édition de la Coupe d’Asie féminine de basket.Emmenées par Trinity Baptiste, meilleure marqueuse de son équipe avec 11...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut