Rechercher
Rechercher

Société - Portrait

Nisrine Chahine, la syndicaliste forte en gueule qui dérange

La militante lutte depuis 2017 pour la cause des enseignants contractuels de l’école publique. Limogée il y a un an et demi, elle est arrêtée et menottée le 15 juin dernier pour des publications mettant en cause le ministre sortant de l’Éducation.

Nisrine Chahine, la syndicaliste forte en gueule qui dérange

Nisrine Chahine dit tout haut ce que d'autres pensent bas. Photo Mohammad Yassine

Elle n’a pas la langue dans la poche, quitte à parfois frôler l’insulte. Une syndicaliste « forte en gueule », qui tire sur tout ce qui constitue une menace pour sa « cause nationale » : le droit des enseignants contractuels du secteur public. Et...
Elle n’a pas la langue dans la poche, quitte à parfois frôler l’insulte. Une syndicaliste « forte en gueule », qui tire sur tout ce qui constitue une menace pour sa « cause nationale » : le droit des enseignants contractuels du secteur public. Et...
commentaires (10)

Bravo et bravo ! Il en faudrait des dizaines, des centaines comme elle pour faire que ce pauvre Liban qui est tout prêt de tomber sans pouvoir se relever, se redresse.

TrucMuche

10 h 31, le 11 juillet 2023

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Bravo et bravo ! Il en faudrait des dizaines, des centaines comme elle pour faire que ce pauvre Liban qui est tout prêt de tomber sans pouvoir se relever, se redresse.

    TrucMuche

    10 h 31, le 11 juillet 2023

  • Devant la lâcheté/complicité et la passivité/résignation qui prévalent, elle fait figure "d'extra-terrestre".

    IBN KHALDOUN

    15 h 54, le 10 juillet 2023

  • Vous avez tout mon soutien Mme Chahine. Le Liban gagnerait a avoir plus de personnes comme vous. Merci

    CW

    08 h 09, le 10 juillet 2023

  • I fully support and salute the courage of Ms. Nisrine Chahine who speaks truth to power and advocates for the rights of teachers and students. I sympathize with the cause. Bravo!

    Mireille Kang

    21 h 43, le 01 juillet 2023

  • Bravo Nisrine ! Merci ??

    The Flinstones

    08 h 28, le 01 juillet 2023

  • Mille fois merci

    Zampano

    02 h 57, le 30 juin 2023

  • Les libanais ne cessent de se plaindre pour un tas de choses qui ne tournent pas rond et lorsqu’ils sont invité à manifester leur désaccord ils s’affichent aux abonnés absents espérant que quelqu’un d’autre le fasse à leur place. Ils sont mécontents mais ne veulent en aucun cas froisser les politiciens qui leur donne ordre de ne pas participer aux manifestations et pire à dénigrer et diffamer les personnes qui sont en première ligne pour défendre leurs causes. Drôle de peuple, on obtiendra jamais rien en se rangeant du côté des mafieux ou alors des miettes qu’ils daignent leur jeter, accompagnées de menaces lorsqu’ils jugent qu’ils ont dépassé les bornes et que leurs partisans sont prêts à les lâcher. Voilà pourquoi nous avons toujours les mêmes corrompus qui nous gouvernent depuis des décennies. Après ça a t-on le droit de se continuer à nous plaindre? Bien sûr que non, on n’a que ce qu’on mérite.

    Sissi zayyat

    11 h 33, le 29 juin 2023

  • Mere courage ! Reste-t'il encore un seul Libanais qui ait des doutes sur la corruption endemique qui sevit au plus hauts niveaux de cet etat failli ? Ou encore, sur la servilite vereuse de la plupart des juges ? Dans ce pays, on met en prison ceux qui disent la verite, et on recompense les voleurs et les menteurs.

    Michel Trad

    09 h 27, le 29 juin 2023

  • Une petite question: le ministre Halabi n’est il pas actionnaire d’une grande banque libanaises ? Si oui, on a toutes les réponses à nos interrogations

    Lecteur excédé par la censure

    09 h 13, le 29 juin 2023

  • des personnes engagées comme elle font avancer le pays. Bravo!

    Massabki Alice

    08 h 48, le 29 juin 2023

Retour en haut