Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Programme ESSN

Les aides sociales versées à plus de 93.000 familles libanaises à partir du 26 juin

Les aides sociales versées à plus de 93.000 familles libanaises à partir du 26 juin

Le ministre des Affaires sociales Hector Hajjar, au cours de sa conférence de presse, le 9 juin 2023. Photo ANI

Le ministre libanais sortant des Affaires sociales Hector Hajjar a annoncé jeudi dans un communiqué que l'opération de versement d'aides sociales à 93.676 familles libanaises bénéficiaires du programme de sécurité sociale d'urgence commencera lundi 26 juin et se poursuivra pendant deux jours, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle).

"Un certain nombre de bénéficiaires recevront également une assistance scolaire pour leurs enfants inscrits dans des écoles publiques. La valeur des aides qui seront versées s'élève à 12.309.900 dollars", ajoute le texte. Le transfert des fonds nécessaires pour le versement de ces aides avait été annoncé début juin.

Cette initiative vise à apporter une aide sociale d'urgence aux familles les plus vulnérables du Liban, dans le cadre du filet de sécurité sociale d'urgence (connu sous le nom d'Aman ou ESSN) financé par la Banque mondiale.

Les bénéficiaires de ce programme ont été sélectionnés en fonction de certains critères, notamment les petites familles, les personnes aux besoins spécifiques et les personnes âgées qui se sont inscrites et ont fait l'objet de visites d'inspection, comme précisé dans le communiqué du ministère.

La crise économique profonde qui sévit au Liban depuis 2019 a plongé plus de 80 % de la population sous le seuil de pauvreté, d'où l'importance des mesures d'aide sociale mises en place pour soutenir les familles les plus vulnérables du pays.

Le ministre libanais sortant des Affaires sociales Hector Hajjar a annoncé jeudi dans un communiqué que l'opération de versement d'aides sociales à 93.676 familles libanaises bénéficiaires du programme de sécurité sociale d'urgence commencera lundi 26 juin et se poursuivra pendant deux jours, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). "Un certain nombre de...