Rechercher
Rechercher

Culture - Concert/électro

Près de 6 000 personnes pour la réouverture de Seaside Arena

Le célèbre DJ de house sud-africain Black Coffee était de retour à Beyrouth, une scène qu’il connaît bien. Cet événement impressionnant, co-produit par Factory people et Clique, redonne à la ville son essence festive et annonce le début de la saison à venir.

Près de 6 000 personnes pour la réouverture de Seaside Arena

Black Coffee, un DJ habitué de la night libanaise qui le lui rend bien. Photo Raghed Waked

Près de 6 000 fêtards étaient rassemblés à la Seaside Arena, la première soirée en extérieur de la saison du célèbre club, The Grand Factory. Tous sont venus pour voir le DJ Black Coffee, célèbre notamment pour sa collaboration avec le rappeur américain Drake en 2017 (Get it Together).

Près de 6 000 fêtards étaient rassemblés à la Seaside Arena. Photo Raghed Waked

La structure impressionnante de l’installation laissait à peine entrevoir l’artiste au milieu de la foule qui se massait derrière et devant la table de platines. Le public était majoritairement composé de jeunes Libanais, venus de tout le pays pour l’occasion. Paul, un étudiant beyrouthin, présent vendredi soir témoigne : « Tout le Liban est réuni ce soir, pour voir Black Coffee, mais aussi pour la réouverture de la Seaside Arena. » Black Coffee est mondialement reconnu, sa carrière ayant été récompensée par un Grammy Award en 2021 pour son sixième album studio, Subconsciously. Le père de l’afro-house sud-africaine avait commencé la musique en tant que chanteur à l’université et s’était fait connaître en mixant des sons sud-africains dans les années 2000. Aujourd’hui, et après une carrière graduée, le DJ et désormais producteur de 47 ans est reconnu comme une référence mondiale de la house.

Un set-up impressionnant. Photo Raghed Waked

Black Coffee a ses habitudes au Liban, il vient environ chaque année se produire dans la capitale, entre une date à Ibiza et une autre à New-York. Il faut croire que Beyrouth parvient à conserver sa réputation nocturne pourtant réservée à une certaine classe sociale, les places allant de 60 dollars pour la fosse à 9 000 dollars pour une table proche de la scène.

le DJ Black Coffee, célèbre notamment pour sa collaboration avec le rappeur américain Drake en 2017 (Get it Together). Photo Raghed Waked

Après un set de près de 4 heures, ce sont les DJ libanais du duo 2third (collectif Clique Beirut) qui ont pris le relai jusqu’au lever du soleil.

Karlafif et Mini-B sont eux aussi, des habitués du Grand Factory. L’été passé, ils avaient déjà mixé à la Seaside Arena. Ce nouveau lieu, inauguré en été 2022, a été construit sur les ruines du port, autour des nombreux clubs détruits par l’explosion. Il accueillera tout l’été des artistes libanais et étrangers. L’occasion de faire de nouveau rayonner les nuits beyrouthines à l’international.

Près de 6 000 fêtards étaient rassemblés à la Seaside Arena, la première soirée en extérieur de la saison du célèbre club, The Grand Factory. Tous sont venus pour voir le DJ Black Coffee, célèbre notamment pour sa collaboration avec le rappeur américain Drake en 2017 (Get it Together). Près de 6 000 fêtards étaient rassemblés à la Seaside Arena. Photo Raghed WakedLa...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut