Rechercher
Rechercher

Agenda - Visite

Le représentant du HCR au Liban, Ivo Freijsen, au centre Amel de Aïn el-Remmané

Le représentant du HCR au Liban, Ivo Freijsen, au centre Amel de Aïn el-Remmané

Ivo Freijsen, représentant du HCR, s’entretenant avec les dames profitant des programmes de Amel pour l’autonomisation des femmes. Photo DR

Le représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au Liban, Ivo Freijsen, s’est rendu dans le centre Amel de Aïn el-Remmané, accompagné de sa collègue, Carole al-Sayed. La délégation a été accueillie par le Dr Kamel Mehanna, président de Amel, et des équipes de l’association.

Cette visite a été l’occasion de leur présenter les programmes mis en œuvre par l’association pour soutenir les habitants du quartier et de ses environs, en collaboration avec le HCR. Depuis 2007, les équipes de Amel à Aïn el-Remmaneh animent des programmes dédiés à la protection, l’éducation, la sécurité alimentaire et la santé.

M. Freijsen a également eu l’occasion d’échanger avec des femmes de diverses nationalités, qui participent aux cours et aux activités organisées par le centre Amel, dans le cadre du programme d’autonomisation des femmes. Ce programme, conçu pour impliquer les femmes et les jeunes dans le processus de changement au niveau local, vise à leur procurer une autonomie économique et sociale, notamment grâce à des formations professionnelles dispensées dans le centre.

Dans son intervention, M. Freijsen a salué les efforts de Amel qui contribue, à travers les programmes mis en œuvre dans ses centres, au développement national, en encourageant l’autonomisation. L’association constitue en cela un modèle de solidarité, sans discrimination, que le HCR souhaite soutenir.

De son côté, le Dr Kamel Mehanna a souligné le partenariat entre le HCR et Amel qui, depuis des décennies, permet à l’association de renforcer sa présence et son rôle dans le quartier et ses alentours, afin de soutenir les groupes populaires et de leur fournir une base.

Le représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au Liban, Ivo Freijsen, s’est rendu dans le centre Amel de Aïn el-Remmané, accompagné de sa collègue, Carole al-Sayed. La délégation a été accueillie par le Dr Kamel Mehanna, président de Amel, et des équipes de l’association. Cette visite a été l’occasion de leur présenter les programmes mis en...