Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Le CPL rebat les cartes

Le parti aouniste appelle désormais l’opposition à avaliser un candidat qui relève de son bloc, croyant ainsi réussir son jeu d’équilibriste en proposant une alternative à Frangié sans provoquer le Hezbollah.

Le CPL rebat les cartes

Le chef du CPL, Gebran Bassil, à Baabda, le 12 janvier 2022. Photo d'archives Dalati et Nohra

L’opposition qui « attend Gebran » a perdu son pari. Alors que les contacts entre le Courant patriotique libre et le camp anti-Hezbollah semblaient aller dans le sens d’une entente imminente sur une candidature, le parti de Gebran Bassil a...
L’opposition qui « attend Gebran » a perdu son pari. Alors que les contacts entre le Courant patriotique libre et le camp anti-Hezbollah semblaient aller dans le sens d’une entente imminente sur une candidature, le parti de Gebran Bassil a...
commentaires (16)

Pendant un mois, Bassil a fait semblant de s'entendre sur un candidat avec les partis qui refusent Frangié. Or, il est apparu que ce Monsieur n'a pas cessé de faire perdre du temps, et de nuire au pays tout entier comme il l'a fait durant 6 ans passés. Quelle attitude on ne peut plus destructrice !

Esber

17 h 14, le 24 mai 2023

Tous les commentaires

Commentaires (16)

  • Pendant un mois, Bassil a fait semblant de s'entendre sur un candidat avec les partis qui refusent Frangié. Or, il est apparu que ce Monsieur n'a pas cessé de faire perdre du temps, et de nuire au pays tout entier comme il l'a fait durant 6 ans passés. Quelle attitude on ne peut plus destructrice !

    Esber

    17 h 14, le 24 mai 2023

  • Je pense qu’il est grand temps de commencer à mépriser ce vendu arriviste

    Abdallah Barakat

    04 h 16, le 24 mai 2023

  • Quelle honte de le mentionner !!

    Joumana Corm

    19 h 45, le 23 mai 2023

  • President de La République Libanaise … c’est quoi cette sous république bananière dont le plus gros billet vaut à peine 1$ et où 80% de la population crève de faim ou de maladie faute de soins. Aux politiciens véreux, cessez de vous tracasser la tête, il n’y a plus rien à voler, Riad vous a menti à vous aussi.

    Lecteur excédé par la censure

    19 h 35, le 23 mai 2023

  • Been lke7l wel 3ama... chou 2a7ssan ?

    Aboumatta

    18 h 58, le 23 mai 2023

  • Je demeure convaincu que si Sleiman Beyk consent à nommer des hommes à Gebran au commandement en chef de l'armée et au gouvernerat de la BDL, le CPL irait voter pour le Petit Prince de Zgharta ! Et le tour est joué .

    Chucri Abboud

    16 h 17, le 23 mai 2023

  • Et le CPL alors, il en pense quoi de la politique de son leader vendu? Les membres et cadres de ce parti n’ont pas droit à la parole? Lui par contre il l’a prend même quand personne ne lui demande son avis avec lequel on se troche tellement il nous intéresse.

    Sissi zayyat

    14 h 25, le 23 mai 2023

  • Mr Bassil nous donne le choix du nom et de la gueule de sa marionnette. Comme c'est généreux de sa part! Pour résumer, nous aurons comme président la marionnette de Mr Bassil qui est lui-même la marionnette du parti de Dieu. Autant choisir la marionnette de Bashar pour faire plus court. Elle au moins a l'avantage d'être moins hypocrite et d'avoir une tête plus digeste.

    Le borgne

    13 h 12, le 23 mai 2023

  • Il faut arrêter de faire les relations publiques de ce Monsieur !

    TrucMuche

    10 h 57, le 23 mai 2023

  • Aucune surprise. On n’avait pas mise un pécule sur son patriotisme. Il veut être le faiseur du roi et il se noie dans ses contradictions. Il finira par le payer cher tôt ou tard.

    Sissi zayyat

    09 h 03, le 23 mai 2023

  • Certains appelleraient ce comportement inique et destructeur de stratégie politique... La politique ne doit pas être ça, elle doit être au service du citoyen et non un rassemblement de mafieux qui ne pensent qu'à leur pomme. Ils sont menteurs, voleurs destructeurs et ils vont refaire la politique d'avant reprendre les rennes du pays qu'ils ont détruit , il suffit de regarder le boucher de Damas qui, les mains pleines de sang réintègre la ligue arabe.

    Zeidan

    08 h 49, le 23 mai 2023

  • « Nous n’allons nous entendre avec l’opposition que sur une figure du groupe du Liban fort. C’est la seule façon pour que le tandem chiite ne se sente pas visé » Dixit Alain Aoun. Groupe du « Liban fort » ou plutôt groupe du Liban dhimmi du tandem chiite (pourtant on bombe ouvertement le torse devant Amal) ?

    Citoyen libanais

    07 h 09, le 23 mai 2023

  • flexible. toi brutus et judas en meme temps?

    Ma Realite

    06 h 52, le 23 mai 2023

  • Since when were some of the pages of OLJ were used as a propaganda machine for the FPM and Bassil?

    Mireille Kang

    02 h 08, le 23 mai 2023

  • Vous et vos analysez vides qui ne mènent a rien. La République Libanaise est complètement démantelée, saccagée, souillée, ruinée, salie, délabrée et détruite. Et vous nous faites encore des analyses algorithmiques insensées .

    Abdallah Barakat

    01 h 53, le 23 mai 2023

  • Tout à coup, Mr Frangieh me paraît bien plus présidentiable que quiconque Mr Bassil voudrait nous imposer “de son camps”.

    Akote De Laplak

    00 h 32, le 23 mai 2023

Retour en haut