Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Six chiots brûlés par un enfant de dix ans, selon le gouverneur de Baalbeck


Six chiots brûlés par un enfant de dix ans, selon le gouverneur de Baalbeck

Photo d'illustration tirée de la page Facebook de l'ONG Beta

Un enfant de 10 ans à Baalbeck aurait brûlé vifs six chiots, a déclaré le gouverneur de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, dans un tweet lundi.

"Malgré les efforts que nous déployons pour la création d'un refuge pour les chiens des rues, et malgré toute la couverture médiatique des crimes contre les chiens, nous avons été choqués aujourd'hui d'apprendre qu'un enfant a brûlé six chiots", a indiqué M. Khodr dans un tweet. Seul un des chiots aurait survécu à l'attaque. "Nous allons porter plainte auprès la justice... Nous répétons que nous avons besoin de repenser l'éducation et les lois", a-t-il ajouté. M. Khodr a indiqué en début de soirée que "l'enfant et son père ont été convoqués au poste de police sur ordre du procureur général pour les affaires environnementales dans la Békaa, Iyad Berdane, en attendant l'arrivée du délégué des mineurs pour enquêter " avec le mineur.

Le gouverneur a également partagé une vidéo montrant les six chiots en train de brûler, alors qu'ils avaient déjà été incendiés et que l'enfant se tenait à proximité. La vidéo a été filmée par une personne inconnue.

"Je ne sais pas pourquoi et quel est ce phénomène", a déclaré Héléna Husseini, militante et membre de l'ONG de défense des animaux Beta, à L'Orient Today. Elle a également indiqué avoir parlé à M. Khodr, qui lui a dit qu'il veillerait à ce que l'enfant soit examiné par un psychologue.

La semaine dernière, une vidéo d'un chien mort après qu'un homme l'ait incendié à Baalbeck avait provoqué un tollé, poussant l'ONG de défense des animaux Beta à alerter le gouverneur Khodr afin que les mesures nécessaires soient prises. L'homme a été arrêté par la suite. À la suite de l'incident, Mme Husseini avait déclaré à L'Orient-Le Jour que "la violence contre les animaux a augmenté au cours des trois dernières années, depuis le début de la crise économique dans le pays". "Le nombre d'animaux abandonnés est également en hausse, beaucoup de personnes n'étant plus à même de les nourrir ni de prendre soin d'eux", ajoute-t-elle. Mme Husseini a enfin affirmé que l'ONG continuera de défendre les animaux bien que les plaintes déposées "tardent à aboutir au Liban". 

Un enfant de 10 ans à Baalbeck aurait brûlé vifs six chiots, a déclaré le gouverneur de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, dans un tweet lundi."Malgré les efforts que nous déployons pour la création d'un refuge pour les chiens des rues, et malgré toute la couverture médiatique des crimes contre les chiens, nous avons été choqués aujourd'hui d'apprendre qu'un enfant a brûlé six chiots",...