Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-nord

Un nourrisson tué, son frère blessé par fusil de chasse à Tripoli

Un nourrisson tué, son frère blessé par fusil de chasse à Tripoli

Vue d'un quartier de Tripoli au Liban-nord. Photo Joseph Eid/AFP

Un bébé de sept mois a été tué et son frère de 12 ans a été blessé par un fusil de chasse avec lequel d'autres enfants "jouaient" mardi, selon un communiqué publié par leur famille mardi soir.

L'incident a eu lieu dans la zone de Chalfa, dans le quartier d'Abi Samra à Tripoli, au Liban-nord, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.

Le nourrisson "a été tué alors que les enfants jouaient avec un fusil de chasse de calibre 12", selon un communiqué de la famille, qui mentionne que les enfants en question sont âgés de six et huit ans.

"L'enfant victime, Omar Omar al-Araj (sept mois), a été enterré, tandis que son frère blessé se trouve toujours à l'hôpital al-Chifa, [à] Abi Samra", poursuit le communiqué.

Le nourrisson serait mort sur le coup, tandis que son frère aurait reçu une balle dans la main, selon notre correspondant.

Les services de sécurité ont ouvert une enquête sur l'incident, a déclaré une source sécuritaire. 

Les armes à feu restent largement disponibles et non réglementées au Liban. Entre 2010 et 2021, les balles perdues ont causé en moyenne sept morts et 15 blessés par an, selon le centre de recherche Information International, basé à Beyrouth.

Un bébé de sept mois a été tué et son frère de 12 ans a été blessé par un fusil de chasse avec lequel d'autres enfants "jouaient" mardi, selon un communiqué publié par leur famille mardi soir.L'incident a eu lieu dans la zone de Chalfa, dans le quartier d'Abi Samra à Tripoli, au Liban-nord, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.Le nourrisson "a été tué alors...