Rechercher
Rechercher

Sport - Premier League

Manchester City récupère son trône

Quatre jours après avoir remporté son sommet contre Arsenal, les Citizens se sont imposés (2-1) dimanche sur le terrain de Fulham et reprennent la tête du championnat à l’issue de la 34e journée.

Manchester City récupère son trône

Erling Haaland célébrant la victoire de Manchester City (2-1) sur la pelouse de Fulham, dimanche, dans le stade de Craven Cottage. Adrian Dennis/AFP

Avec un point d’avance sur leur principal rival Arsenal et un match de plus à jouer, les Citizens ont plus que jamais leur destin en main pour conserver leur titre.

Si la victoire a été moins maîtrisée que lors du choc contre les Gunners (4-1), elle s’est dessinée dès la 3e minute, avec une faute de Tim Ream sur Julian Alvarez, puis un penalty transformé par Erling Haaland.

Sous les yeux de l’acteur Hugh Grant, le Norvégien a égalé le nombre de buts marqués sur une saison de Premier League, ex aequo avec Andy Cole (1994) et Alan Shearer (1995).

Alors que Manchester City semblait avoir définitivement pris le contrôle, Fulham a mis à profit de l’une de ses rares opportunités pour égaliser, grâce à Carlos Vinicius, qui a profité d’une bonne remise de Harry Wilson (15e, 1-1).

Une belle inspiration de Julian Alvarez a finalement redonné l’avantage à la formation de Pep Guardiola, sur une frappe des 20 mètres qui a lobé Bernd Leno (36e, 2-1).

Moins brillant qu’Arsenal au même endroit le mois dernier (victoire 3-0), Manchester City renforce son impressionnante série de huit succès consécutifs en championnat.

Les Gunners auront l’occasion de repasser provisoirement devant City au classement et préserver la flamme en recevant Chelsea, mardi.

Manchester United freine Aston Villa

De leur côté, les Red Devils ont battu (1-0) l’équipe en forme du moment, Aston Villa, qui restait sur dix matches sans défaite.

Alors que Casemiro avait tiré sur la barre transversale une dizaine de minutes plus tôt, Bruno Fernandes a profité d’une frappe de Rashford mal repoussée par Émiliano Martinez pour marquer dans un angle fermé (1-0, 39e).

Cette victoire permet aux joueurs d’Erik ten Hag de consolider leur quatrième place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, à neuf points de Tottenham et Aston Villa.

Une manifestation de plusieurs centaines de supporters a par ailleurs été organisée devant Old Trafford avant la rencontre, pour demander le départ définitif des propriétaires du club. Une banderole exigeait une vente complète (« full sale only »). La famille Glazer a reçu vendredi une troisième offre des deux candidats au rachat, le propriétaire d’Ineos, Jim Ratcliffe, qui propose l’achat de la majorité des actions, et du président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim, qui veut racheter le club en intégralité.

À noter également la victoire plus compliquée que prévue de

Newcastle face à la lanterne rouge du championnat, Southampton (3-1), qui permet aux Magpies de garder un point d’avance sur Manchester United, en troisième position.

Menés à la pause après un but de Stuart Armstrong (41e), les joueurs d’Eddie Howe n’ont pas laissé respirer leurs adversaires ensuite (17 tirs à zéro) et ont profité d’un doublé de Callum Wilson (54e, 81e) et d’un but contre son camp de Theo Walcott (79e) pour prendre les trois points.

Source : AFP

Avec un point d’avance sur leur principal rival Arsenal et un match de plus à jouer, les Citizens ont plus que jamais leur destin en main pour conserver leur titre.Si la victoire a été moins maîtrisée que lors du choc contre les Gunners (4-1), elle s’est dessinée dès la 3e minute, avec une faute de Tim Ream sur Julian Alvarez, puis un penalty transformé par Erling Haaland.Sous les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut