Rechercher
Rechercher

Économie - Réformes

Le Parlement sabote le nouveau code des marchés publics

Les organes sécuritaires, la police et l’armée ont été exonérés de toute obligation de planifier et de publier leurs plans d’achats.

Le Parlement sabote le nouveau code des marchés publics

Une aire de chantier jouxtant le barrage de Mseilha, dans le nord du pays, il y a un an. Photo P.H.B.

Bien que réuni en priorité pour prolonger le mandat des municipalités, le Parlement amputé des Forces libanaises (FL) et des Kataëb s’est tout de même donné le temps hier d’approuver, à la sauvette, une proposition de loi modifiant profondément le...
Bien que réuni en priorité pour prolonger le mandat des municipalités, le Parlement amputé des Forces libanaises (FL) et des Kataëb s’est tout de même donné le temps hier d’approuver, à la sauvette, une proposition de loi modifiant profondément le...
commentaires (8)

Un pas en-avant, deux pas en arrière. Cest ainsi que les choses "progressent" au Liban.

Yves Prevost

18 h 20, le 22 avril 2023

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Un pas en-avant, deux pas en arrière. Cest ainsi que les choses "progressent" au Liban.

    Yves Prevost

    18 h 20, le 22 avril 2023

  • ILS SAVENT COMBIEN CES CENSURES HUMILIENT LES ABONNES ET AU LIEU D,EN PRENDRE NOTE PAR LES PROTESTATIONS DE CES ABONNES ILS S,ACHARNENT DE PLUS EN PLUS/ LA HONTE ? ILS NE SAVENT PAS SON SENS.

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 05, le 19 avril 2023

  • - LE CENSURE EST MALHONNETE. - CE QUE DIT CHAQUE INTERNAUTE, - EST DIT SANS PERPLEXITE, - AVEC BEAUCOUP PLUS DE NOTE, - PAR LES PLUMES DU JOURNAL, - ET EDITORIAUX SINCERES. - POURQUOI CET EFFORT LETHAL, - CENSURANT LES COMMENTAIRES, - DES ABONNES DU JOURNAL ? GARE AU BOOMERANG FATAL !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 09, le 19 avril 2023

  • Toute loi qui rendrait moins aises les sacro-saints dessous de table est vouee a l'echec. Il reste 9 milliards de $ a la BDL. Nos politichiens n'auront de cesse avant de les voler. Gageons qu'ils essayeront aussi de planter leurs serres sur l'or de la BDL. Quand au CPL, prompt a se poser en parangon de la vertu, il continue a voter aucx cotes de Amal partout ou il y a des crapuleries.

    Michel Trad

    17 h 23, le 19 avril 2023

  • Comment s’étonner vu les noms des responsables de toutes les magouilles cités dans cet article. Ils font feu de tout bois et les libanais les observent détruire leur patrimoine après les avoir dépouillés de tout leur argent et ainsi couper leur souffle sans jamais montrer le moindre signe de désaccord ou de colère. Ils misent à présent sur le vide qu’ils ont soigneusement créé pour le remplir et ainsi vaquer à leurs sales besognes. Notre dernier souffle devraient servir à les faire fuir sans jamais se retourner. C’est notre dernière mission avant de rendre l’âme, dernier acte tant espéré par ces malotrus. Morts pour morts, autant que notre mort serve à nous libérer de leur joug et les anéantir. Les 4 millions de libanais devraient être prêts pour les combattre en s’opposant à leurs projets sans plus tarder, puisque nous tous concernés. Sinon, nous pouvons déjà pleurer notre pays irremplaçable, mais que valent toutes les larmes de nos corps après la mort de ce qui est cher à notre cœur? On sait qu’il ne reviendra jamais.

    Sissi zayyat

    15 h 19, le 19 avril 2023

  • Le FMI et toutes les institutions internationales devraient laisser tomber leur soutien promis au Liban et ce sera bien fait pour nous. Reformes ? Que nenni, nos politiciens vereux feront de tout pour echapper a la pendaison sur la place publique.

    Remy Martin

    13 h 58, le 19 avril 2023

  • On avait dit que le Liban irait mieux dans 15 à 20 ans si les réformes se faisaient aujourd’hui et qu’un mécanisme de contrôle de ces réformes serait appliqué. Là on est reparti en marche arrière, toute ! Les députés et le peuple libanais sont nuls. Pauvre pays.

    TrucMuche

    11 h 34, le 19 avril 2023

  • L,IDIOTIE EN MONTANT L,ECHELLE DE LA STUPIDITE DEVIENT CRETINERIE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 42, le 19 avril 2023

Retour en haut