Rechercher
Rechercher

Politique - Élections

Les dés sont jetés : les municipales n’auront pas lieu en mai

À l’issue d’une séance des commissions conjointes, le vice-président de la Chambre a annoncé que la tenue du scrutin est « quasi impossible » et a proposé de proroger le mandat des autorités locales jusqu’au 30 septembre.

Les dés sont jetés : les municipales n’auront pas lieu en mai

Des députés participant hier à la séance des commissions conjointes, place de l’Étoile. Ali Fawaz/Parlement libanais

Ce qui se disait tout bas depuis des mois a été dit tout haut hier : les élections municipales ne se tiendront pas en mai prochain. Les commissions parlementaires conjointes réunies place de l’Étoile n’ont pas pu s’entendre sur les moyens de...
Ce qui se disait tout bas depuis des mois a été dit tout haut hier : les élections municipales ne se tiendront pas en mai prochain. Les commissions parlementaires conjointes réunies place de l’Étoile n’ont pas pu s’entendre sur les moyens de...
commentaires (12)

Quel bordel ….

Eleni Caridopoulou

18 h 34, le 13 avril 2023

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Quel bordel ….

    Eleni Caridopoulou

    18 h 34, le 13 avril 2023

  • Vous vous souvenez du Maoulaoui-Show, plusieurs fois par jour ces dernières semaines et dans tous les médias, durant lequel il nous affirmait, très...très sérieusement, que ces municipales auraient bien lieu à la date prévue...et que tout était prêt ? - Irène Saïd

    Irene Said

    15 h 55, le 13 avril 2023

  • Une bande de comédiens médiocres, minables et inutiles ...

    Wlek Sanferlou

    14 h 56, le 13 avril 2023

  • Nous constatons une chose: pour ce qui est important pour eux, aucun problème de se réunir en 4ème vitesse et prendre les décisions ! En fait, cette association de mauvais commerçants corrompus et incapables...mérite-t-elle encore le nom de "République Libanaise"...??? - Irène Saïd

    Irene Said

    10 h 33, le 13 avril 2023

  • - LE RUSE BERRIOTE ET MIKO SON SUIVISTE. - N,ATTENDEZ DE CES DEUX AUCUNE OMBRE D,ETAT. - ILS SONT TOUJOURS ACQUIS AU CAMP MOUMANA-ISTE, - IMPOSANT DU BARBU DIKTAT APRES DIKTAT. - POINT D,ELECTION DE QUEL MODELE QUE CE SOIT. - LE VIDE ET LE CHAOS CONFORTENT LA MAINMISE. - DE DEUX CHRETIENS, HELAS, SANS CONSCIENCE ET SANS FOI, - LA SUBORDINATION LEUR EST SANS CESSE ACQUISE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 28, le 13 avril 2023

  • Puisque tous ces bras cassés ne sont responsables de rien, autant partir et laisser une nouvelle équipe plus responsables occupée leurs postes. Ne sont ils pas payés pour assumer leurs responsabilités en fin de compte pour justifier leurs salaires? Alors pourquoi s’accrochent ils à leurs fonctions puisqu’ils ne servent plus à rien à part exécuter les ordres des usurpateurs qui leur permettent de rester en place? Du Bali et qu’on entende plus parler d’eux. Il savent que le peuple ne veut plus d’eux et ils lui refusent la possibilité de se prononcer en se cachant derrière le manque de moyen qui devient possible lorsque l’argent volé est utilisé pour leurs projets propres qui leurs rapportent des pots de vin et des bakchichs. Hier encore ils avaient des projets à hauteur de milliards et les moyens pour les réaliser, alors qu’on nous explique, parce que leurs bobards ne convainquent qu’eux et leurs partisans alors que nous voyons leur acharnement à saquer notre démocratie pour usurper le pouvoir par tous les moyens, puisque ceux là ne manquent pas, ils en ont toujours à gogo pour anéantir notre pays.

    Sissi zayyat

    10 h 18, le 13 avril 2023

  • Comprenons une fois pour toutes que cette république est totalement foutue., elle n.existe que sur le papier que l’Etat n’a même plus les moyens d’acheter. Toutes ses institutions y compris La Justice, hormis l’armée et la SG, sont totalement effritées. Tous ces députés, ministres, hauts fonctionnaires et meme les plus petits fonctionnaires ne servent à rien. Ce sont tous des postes fictifs destinés à voler d’avantage les miettes qui restent de l’épargne des libanais.

    Lecteur excédé par la censure

    09 h 35, le 13 avril 2023

  • Mais quelle bande de nuls! Toujours prompts à trouver des excuses pour ne pas faire leur travail. La vérité c’est qu’il n’y a aucune raison pour que ces élections ne soient pas tenues à temps. C’est juste que nos chers élus n’ont pas fait ce pour quoi ils sont payés.

    K1000

    08 h 18, le 13 avril 2023

  • Quelle bande de voyous...

    Fadi Chami

    08 h 01, le 13 avril 2023

  • Consternant...

    Mago1

    01 h 16, le 13 avril 2023

  • Non mais, écoutez-les: ils critiquent le gouvernement pour manquement à ses devoirs! Le ridicule ne tue pas…On pourrait demander à ces messieurs s’ils se sont regardés dans un miroir! La litanie des inepties et des imbécilités quotidiennes n’en finit plus…pitié pour ce pauvre peuple pris en otage mais qui est devenu totalement soumis et amorphe!

    Saliba Nouhad

    01 h 01, le 13 avril 2023

  • Bon, maintenant, ca suffit,,,,, ouste, dehors, du balai. Ce spectacle est affligeant et insoutenable à quiconque chérit la démocratie et l'État de droit. Ces soit-disants parlementaires ne valent pas plus que la fange dans laquelle ils baignent à longueur de journée. Ils ne représentent pas plus le Peuple que les fauteuils en cuir décrépis dans lesquels ils se vautrent en glapissant. Il est temps d'en finir avec ce système politique vermoulu tout juste bon pour l'équarrissage.

    Ca va mieux en le disant

    00 h 29, le 13 avril 2023

Retour en haut