Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Consommation

Légère baisse des prix du pain au Liban


Légère baisse des prix du pain au Liban

Un boulanger préparant du pain dans un village au Liban-Nord. Photo d'illustration AFP

Les prix des paquets de pain arabe ont légèrement baissé mardi au Liban, selon le barème publié par le ministère de l’Économie et du Commerce, alors que la livre libanaise a relativement gagné en valeur par rapport au dollar sur le marché parallèle.

Le paquet moyen pèse désormais 809 grammes et coûte 36.000 livres libanaises, contre 37.000 LL le 23 mars pour 828 grammes. Le grand paquet, qui pèse désormais 1.032 grammes, se vend à 44.000 LL, contre 45.000 LL les 1 049 grammes auparavant. Le prix du petit paquet de pain a, lui, été récemment supprimé.

La monnaie nationale connaît depuis fin mars une certaine appréciation après être repassée sous la barre symbolique des 100.000 livres pour un dollar. Le taux de change s'établit depuis plusieurs jours aux alentours des 97.000 livres pour un dollar.

Des représentants des professionnels du secteur revendiquaient en mars une tarification quotidienne des prix du pain en raison de la forte volatilité de la livre. Le ministère de l’Économie n’a jusqu’à présent annoncé aucune décision officielle à ce propos, mais la publication de nouveaux barèmes des prix du pain est de plus en plus régulière.

Les prix des paquets de pain arabe ont légèrement baissé mardi au Liban, selon le barème publié par le ministère de l’Économie et du Commerce, alors que la livre libanaise a relativement gagné en valeur par rapport au dollar sur le marché parallèle.Le paquet moyen pèse désormais 809 grammes et coûte 36.000 livres libanaises, contre 37.000 LL le 23 mars pour 828 grammes. Le grand...