Le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, au palais présidentiel de Baabda, le 18 novembre 2021. Photo d'archives Dalati et Nohra
« Cessez de lancer la balle dans le camp des autres et de trouver des échappatoires aux élections municipales ». C’est par cette phrase que le ministre de l’Intérieur Bassam Maoulaoui a résumé la problématique de l’échéance municipale à laquelle...
« Cessez de lancer la balle dans le camp des autres et de trouver des échappatoires aux élections municipales ». C’est par cette phrase que le ministre de l’Intérieur Bassam Maoulaoui a résumé la problématique de l’échéance municipale à laquelle...
Boostez votre rentrée avec un centenaire ultra informé.
Offre spéciale : 100 jours d'abonnement pour 1$ seulement !
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
C'est clair, les corrompus ont peur de perdre ce qu'ils ont récolté en usant de leur corruption.
Esber
04 h 34, le 16 avril 2023
Nos politiciens continuent a jouer le meme jeu qu’avant, comme s’il n’y avait pas de crise sérieuse au Liban et que nos institutions sont en bonne santé. Et le peuple dans tout ca, ne voit-il pas cette érosion au quotidien qui paralyse tout? Qu’attend-il? On a toujours parle de la résiliation des libanais, un terme que je n’accepte pas, c’est plutôt de la bêtise et du m’enfoutisme, fondes sur un analphabétisme politique et un manque de patriotisme que les politiciens manipulent pour leurs intérêts.
CW
05 h 17, le 09 avril 2023
It is unacceptable that the Parties afraid to lose ground, decide willy nilly to postpone or cancel elections. This is no longer a democracy, it’s a dictatorship. The traditional Parties are authoritarian, and have no interest in proper governance, rule of law, and democracy.
Mireille Kang
22 h 20, le 08 avril 2023
""Pour le PSP, qui se dit attaché au(x) respect des échéances électorales, l’enjeu n’est pas de taille puisque l’opposition n’est pas particulièrement présente dans la Montagne druzo-chrétienne, où le parti est dominant"".
Je ne sais plus si au Liban on vote aux municipales comme on vote aux législatives, mais dans le Druzeland, le canton de M. Joumblat, la mainmise de son parti est assuré, et ne craint aucun désaveu électoral. Parler de ""Montagne druzo-chrétienne"" est une vision de l’esprit…
NABIL
18 h 54, le 08 avril 2023
Le but étant de faire oublier la démocratie dans notre pays, ils s’acharnent à détruire toutes ses traces pour pouvoir enfin étendre leur dictature comme si c’était une chose naturelle et que c’est le peuple l’a voulu. D’ailleurs, pourquoi le peuple n’exprime clairement sa volonté de les voir déguerpir d’une façon ou d’une autre pour leur montrer son désaccord? On attend quoi pour réagir?
Sissi zayyat
17 h 54, le 08 avril 2023
C'est lui qui est le plus malin , il épouvante les israéliens , et même les plus fanatiques ! Ils paniquent le jour même de leur Pâque ! Ils n'osent même plus lui faire la guerre , car la guerre arrêtera leurs exploitations gazières qu'ils adorent à Kariche !
Chucri Abboud
15 h 50, le 08 avril 2023
Et hop, un autre bâton dans les roues pour, non seulement freiner, mais surtout démanteler complètement l'état ...
Wlek Sanferlou
15 h 20, le 08 avril 2023
- TOUJOURS LES MEMES. OUI ! POURQUOI ? PUISQUE LE VIDE - SIDERAL FORTIFIE ET NETTEMENT ACCROIT, - L,ANARCHIE FILLE DE LA MAINMISE PERFIDE, - ET LUI GARANTIT LIBRE ALLIANCE DE SURCROIT, = - AVEC TOUS LES DEMONS HABITANT LA GEHENNE. - POURQUOI ? CAR CEUX QUI SONT EN FACE, ET SURTOUT LES CHRETIENS, - PAR CONFLITS INTESTINS, ET AVEUGLES DE HAINE, - FONT LE VULGAIRE JEU DES PERSES MILICIENS.
C'est clair, les corrompus ont peur de perdre ce qu'ils ont récolté en usant de leur corruption.
04 h 34, le 16 avril 2023