Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Qui ne veut pas des municipales au Liban et pourquoi

FL, Kataëb et PSP sont favorables à la tenue du scrutin, mais les autres partis semblent tenter l’impossible pour se dérober à cette échéance.

Qui ne veut pas des municipales au Liban et pourquoi

Le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, au palais présidentiel de Baabda, le 18 novembre 2021. Photo d'archives Dalati et Nohra

« Cessez de lancer la balle dans le camp des autres et de trouver des échappatoires aux élections municipales ». C’est par cette phrase que le ministre de l’Intérieur Bassam Maoulaoui a résumé la problématique de l’échéance municipale à laquelle...
« Cessez de lancer la balle dans le camp des autres et de trouver des échappatoires aux élections municipales ». C’est par cette phrase que le ministre de l’Intérieur Bassam Maoulaoui a résumé la problématique de l’échéance municipale à laquelle...
commentaires (8)

C'est clair, les corrompus ont peur de perdre ce qu'ils ont récolté en usant de leur corruption.

Esber

04 h 34, le 16 avril 2023

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • C'est clair, les corrompus ont peur de perdre ce qu'ils ont récolté en usant de leur corruption.

    Esber

    04 h 34, le 16 avril 2023

  • Nos politiciens continuent a jouer le meme jeu qu’avant, comme s’il n’y avait pas de crise sérieuse au Liban et que nos institutions sont en bonne santé. Et le peuple dans tout ca, ne voit-il pas cette érosion au quotidien qui paralyse tout? Qu’attend-il? On a toujours parle de la résiliation des libanais, un terme que je n’accepte pas, c’est plutôt de la bêtise et du m’enfoutisme, fondes sur un analphabétisme politique et un manque de patriotisme que les politiciens manipulent pour leurs intérêts.

    CW

    05 h 17, le 09 avril 2023

  • It is unacceptable that the Parties afraid to lose ground, decide willy nilly to postpone or cancel elections. This is no longer a democracy, it’s a dictatorship. The traditional Parties are authoritarian, and have no interest in proper governance, rule of law, and democracy.

    Mireille Kang

    22 h 20, le 08 avril 2023

  • ""Pour le PSP, qui se dit attaché au(x) respect des échéances électorales, l’enjeu n’est pas de taille puisque l’opposition n’est pas particulièrement présente dans la Montagne druzo-chrétienne, où le parti est dominant"". Je ne sais plus si au Liban on vote aux municipales comme on vote aux législatives, mais dans le Druzeland, le canton de M. Joumblat, la mainmise de son parti est assuré, et ne craint aucun désaveu électoral. Parler de ""Montagne druzo-chrétienne"" est une vision de l’esprit…

    L’OLJ PRIVE SES LECTEURS DE LA VERSION "PDF"

    18 h 54, le 08 avril 2023

  • Le but étant de faire oublier la démocratie dans notre pays, ils s’acharnent à détruire toutes ses traces pour pouvoir enfin étendre leur dictature comme si c’était une chose naturelle et que c’est le peuple l’a voulu. D’ailleurs, pourquoi le peuple n’exprime clairement sa volonté de les voir déguerpir d’une façon ou d’une autre pour leur montrer son désaccord? On attend quoi pour réagir?

    Sissi zayyat

    17 h 54, le 08 avril 2023

  • C'est lui qui est le plus malin , il épouvante les israéliens , et même les plus fanatiques ! Ils paniquent le jour même de leur Pâque ! Ils n'osent même plus lui faire la guerre , car la guerre arrêtera leurs exploitations gazières qu'ils adorent à Kariche !

    Chucri Abboud

    15 h 50, le 08 avril 2023

  • Et hop, un autre bâton dans les roues pour, non seulement freiner, mais surtout démanteler complètement l'état ...

    Wlek Sanferlou

    15 h 20, le 08 avril 2023

  • - TOUJOURS LES MEMES. OUI ! POURQUOI ? PUISQUE LE VIDE - SIDERAL FORTIFIE ET NETTEMENT ACCROIT, - L,ANARCHIE FILLE DE LA MAINMISE PERFIDE, - ET LUI GARANTIT LIBRE ALLIANCE DE SURCROIT, = - AVEC TOUS LES DEMONS HABITANT LA GEHENNE. - POURQUOI ? CAR CEUX QUI SONT EN FACE, ET SURTOUT LES CHRETIENS, - PAR CONFLITS INTESTINS, ET AVEUGLES DE HAINE, - FONT LE VULGAIRE JEU DES PERSES MILICIENS.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 35, le 08 avril 2023

Retour en haut