Rechercher
Rechercher

Société - Éclairage

Un "chabbih" renvoyé en Syrie après son arrestation à Tripoli

Figure notoire dans la galaxie milicienne du régime Assad à Hama, Talal Dakkak était entré illégalement au Liban il y a deux semaines. Il avait été repéré et remis aux autorités par des habitants du quartier de Bab el-Tebbané, à Tripoli.

Un

Talal Dakkak après son arrestation le 17 mars à Tripoli (à gauche) et en Syrie au volant d'une voiture avec un lionceau (à droite). Photo DR

De chauffeur de taxi avant la révolution syrienne de 2011, il est devenu l’un des miliciens de Hama les plus craints par l’opposition, et un profiteur de guerre à l’échelle de sa région. Un genre caïd qui terrorise et torture des civils et qui se...
De chauffeur de taxi avant la révolution syrienne de 2011, il est devenu l’un des miliciens de Hama les plus craints par l’opposition, et un profiteur de guerre à l’échelle de sa région. Un genre caïd qui terrorise et torture des civils et qui se...
commentaires (9)

On aurait pu donner notre triumvirat en pâture a son lion, et le Maître, gros et gras, en dessert. Il ne serait rien resté de ces infâmes personnages, et, cerise sur le gâteau, nous aurions gagné le premier label mondial "lébnén bio-politics" en recyclant ces déchêts. Encore une belle occasion perdue.

Ca va mieux en le disant

23 h 01, le 09 avril 2023

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • On aurait pu donner notre triumvirat en pâture a son lion, et le Maître, gros et gras, en dessert. Il ne serait rien resté de ces infâmes personnages, et, cerise sur le gâteau, nous aurions gagné le premier label mondial "lébnén bio-politics" en recyclant ces déchêts. Encore une belle occasion perdue.

    Ca va mieux en le disant

    23 h 01, le 09 avril 2023

  • Je ne comprends pas bien. Il est ilivanais ou syrien ? On aurait pu au moins garder le lion !!!

    Ca va mieux en le disant

    22 h 28, le 08 avril 2023

  • Dites l'Olj ? Vous avez des pudeurs de jeune vierge des qu'on suggere que nos services de renseignements et certains juges sont des laquais de la mafiocratie et de la moumana3a ? Un juge a fait relacher cet assassin notoire, oui ou non ????? Et ne parlez pas de raison d'etat. Il n'y en a pas au Liban (d'etat).

    Michel Trad

    20 h 59, le 08 avril 2023

  • Son coeur balance entre "home sweat home" et "ce n'est qu'un oh revoir"...

    Wlek Sanferlou

    15 h 32, le 08 avril 2023

  • Qu'il soit mis en cage avec son lionceau, qui a du pousser depuis...

    IBN KHALDOUN

    14 h 36, le 08 avril 2023

  • On n'a même pas été foutu de le juger pour crimes contre l'humanité? Quel système pourri! Pouah!

    Jean-Paul Khayat

    09 h 36, le 08 avril 2023

  • Âme sensible s abstenir, Quel monstre sanguinaire ! Cet article m a glacé le sang. Et le HCR n a rien fait !!!?????

    diala yafi

    18 h 30, le 07 avril 2023

  • Comment et pourquoi les services sécuritaires Libanais ont ils pu libérer un criminel de guerre? En libérant cet homme, l'État Libanais en devient le complice. Nos services sécuritaires ont-ils au moins réfléchi aux implications de leur décision ?

    K1000

    11 h 06, le 07 avril 2023

  • Pour ne pas offenser le boucher on libère ses assassins ... pour ne pas offusquer les barbus on empêche l'enquête de l'explosion du port ... par contre on interroge une jeune femme qui a osé traiter de crime l'empoisonnement de 3 chats ... cherchez l'erreur.

    Zeidan

    11 h 02, le 07 avril 2023

Retour en haut