Rechercher
Rechercher

Politique - Mise au point

Baha’ Hariri dément tout lien avec l’affaire de la plainte de New York

Baha’ Hariri dément tout lien avec l’affaire de la plainte de New York

Baha’ Hariri. Photo tirée de son compte Facebook

Le cabinet d’avocats Arnold & Porter, basé aux États-Unis, nous adresse la mise au point suivante au sujet de la mention du nom de son client, Baha’ Hariri, dans l’affaire de la plainte présentée à New York contre l’ancien Premier ministre Saad Hariri et d’autres personnes pour agressions à caractère sexuel (publié en date du 2 avril 2023 sur le site de L’Orient-Le Jour et dans le journal du 3 avril). L’OLJ avait pu prendre connaissance du texte de la plainte qui, à ce stade, n’a toujours pas suscité de poursuites de la part de la justice. Le nom de Baha’ Hariri, aux côtés notamment d’autres membres de la famille, y figure.

« L’article, publié hier dans votre journal et qui relate les faits du procès intenté aux USA contre M. Saad Hariri ainsi que les réponses de ce dernier aux chefs d’accusation, mentionne de manière complètement erronée et inappropriée le nom de M. Baha’ Hariri », indique la mise au point d’Arnold & Porter. En rapportant les détails de cette affaire, « tous les autres médias ont bien fait la part des choses en excluant le nom de M. Baha’ Hariri qui, d’ailleurs, n’avait jamais figuré dans les procès intentés auparavant par les mêmes plaignantes et qui avaient été rejetés par les différents juges », ajoute le cabinet d’avocats.

« Il faut noter que M. Baha’ Hariri a vendu ses actions dans le capital de Saudi Oger en 2007 et n’a jamais tenu un rôle dans la supervision des employés de la branche aviation de ladite société », est-il encore écrit dans le texte.

« Vu que notre client n’avait aucun rôle dans la société et aucun lien avec les plaignantes, il est totalement injuste et inconcevable de le nommer dans ladite affaire en lui conférant un rôle de supervision des employés de ladite société. En fait, notre client a vendu les actions dans le capital de la société en 2007 et n’a aucune connaissance des faits décrits dans l’affaire. Inclure le nom de notre client ne fait qu’affaiblir cette affaire qui a déjà été rejetée deux fois par la Cour de l’État de New York », conclut le cabinet d’avocats.

Le cabinet d’avocats Arnold & Porter, basé aux États-Unis, nous adresse la mise au point suivante au sujet de la mention du nom de son client, Baha’ Hariri, dans l’affaire de la plainte présentée à New York contre l’ancien Premier ministre Saad Hariri et d’autres personnes pour agressions à caractère sexuel (publié en date du 2 avril 2023 sur le site de L’Orient-Le Jour et...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut