
Un Libanais tenant une arme à la main lors de funérailles à Beyrouth, en 2014. Photo d'archives Anwar Amro/AFP
Une balle perdue a blessé une jeune fille à Kfarchima, au Mont-Liban, alors qu'elle participait aux célébrations du dimanche des Rameaux, a déclaré un porte-parole de la Défense civile à L'Orient-Le Jour.
Il a indiqué que la balle perdue a touché la jambe de l'enfant, mais n'était pas en mesure de préciser la gravité de la blessure. Le porte-parole ajoute qu'une équipe de la Défense civile a transféré la jeune fille à l'hôpital.
Les tirs en l'air pour marquer divers événements sont monnaie courante au Liban. Chaque année, une série d'incidents impliquant des balles perdues sont enregistrés dans le pays, où le port d'armes est peu réglementé.
En août 2020, une balle, vraisemblablement tirée pendant les funérailles de l'une des victimes de la double explosion meurtrière au port de Beyrouth, avait touché le footballeur libanais Mohammad Atwé, qui était décédé un mois plus tard.
Fin 2022, le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui avait émis une circulaire dans laquelle il demandait aux forces de sécurité et aux autorités régionales de Beyrouth et du Mont-Liban de prendre "des mesures répressives et fermes" pour empêcher les tirs pendant le réveillon de la Saint Sylvestre. En novembre, un avion de la compagnie nationale Middle East Airlines (MEA) avait été touché par une balle perdue, qui a transpercé son fuselage après son atterrissage à l'Aéroport international de Beyrouth.
Les plus commentés
Grand angle
Comment le Hamas a fait du Liban sa base arrière
Éclairage
Après la reprise des hostilités à la frontière, le spectre d’une escalade plane de nouveau
COP28
Mikati dénonce l'impact des attaques israéliennes sur l'environnement et appelle à une "économie verte"