Rechercher
Rechercher

Sport - Ligue des champions

Lyon tombe aux tirs au but à Chelsea, Paris sort à Wolsburg

Les tenantes du titre ont chuté aux tirs au but contre les Blues (2-1 a.p.) tandis que le PSG a été éliminé à Wolfsburg (1-1), jeudi lors des deux derniers quarts de finale de la C1 féminine.

Lyon tombe aux tirs au but à Chelsea, Paris sort à Wolsburg

La défenseuse de Chelsea Jessica Carter (à gauche) au duel face à la défenseuse lyonnaise Selma Bacha (à droite), lors du quart de finale retour de la Ligue des champions féminine entre Chelsea et l’Olympique lyonnais, jeudi, sur la pelouse de Stamford Bridge, à Londres. Justin Tallis/AFP

Pour la première fois depuis 2014, il n’y aura aucun club français en demi-finale de la compétition. En demi-finales (les 22 et 29 avril), Chelsea sera opposé au FC Barcelone et Wolfsburg à Arsenal.

Sous la pluie de Stamford Bridge, les Lyonnaises, battues 1-0 à l’aller, ont réussi a refaire leur retard avec un but de la Canadienne Vanessa Gilles, d’une reprise au premier poteau sur un centre de l’Américaine Lindsey Horan (77e).

Elles ont bien cru ensuite avoir arraché leur qualification avec un deuxième but en prolongation de l’Allemande Sara Dabritz (110e), d’un tir croisé du gauche, mais les Anglaises ont égalisé dans les dernières secondes sur un penalty transformé par la Norvégienne Maren Mjelde (120+8) et accordé après visionnage de l’arbitrage vidéo.

Les tirs au but ont été fatals aux joueuses de Sonia Bompastor, Wendie Renard et Lindsey Horan ayant vu leur tir arrêté par l’Allemande Ann-Katrin Berger.

Diani blessée

Chelsea a été finaliste de cette C1 féminine en 2021, battue par le FC Barcelone (4-0).

À Wolfsburg, les Parisiennes, privées en seconde période de leur avant-centre Kadidiatou Diani, touchée à l’épaule droite après quarante minutes, n’ont pu refaire leur retard de l’aller (défaite au Parc des Princes 1-0), mais sont tombées avec les honneurs face aux coéquipières d’Alexandra Popp (1-1).

Cette dernière a ouvert la marque d’une superbe frappe sous la barre (20e), puis Diani a égalisé de la tête (30e) avant de se blesser.

Finalistes de la C1 en 2015 et 2017, les Parisiennes manquent le dernier carré de la C1 pour la première fois depuis quatre saisons (demi-finales en 2020, 2021 et 2022).

Wolfsburg a remporté deux fois cette C1 féminine (2013, 2014) et a été battu trois fois en finale par Lyon (2016, 2018, 2020).

Résultats des quarts de finale

Joués jeudi :

(+) Wolfsburg (All) – Paris SG (Fra) 1-1 (aller : 1-0)

(+) Chelsea (G-B) – Lyon (Fra) 1-2 (aller 1-0)

Chelsea qualifié 4 tirs au but à 3.

Joués mercredi :

(+) FC Barcelone (Esp) – AS Rome (Ita) 5-1 (aller : 1-0)

(+) Arsenal (G-B) – Bayern Munich (All) 2-0 (aller : 0-1).

NB : les clubs qualifiés précédés du signe (+).

Source : AFP

Pour la première fois depuis 2014, il n’y aura aucun club français en demi-finale de la compétition. En demi-finales (les 22 et 29 avril), Chelsea sera opposé au FC Barcelone et Wolfsburg à Arsenal.Sous la pluie de Stamford Bridge, les Lyonnaises, battues 1-0 à l’aller, ont réussi a refaire leur retard avec un but de la Canadienne Vanessa Gilles, d’une reprise au premier poteau sur...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut