Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

Arrestation d'un membre présumé d'un réseau de trafic de drogue entre le Liban et la Belgique


Arrestation d'un membre présumé d'un réseau de trafic de drogue entre le Liban et la Belgique

Le suspect M.H. arrêté par les FSI pour trafic de drogue. Photo tirée du site web des FSI

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté un membre présumé d'un réseau de trafic de drogue entre le Liban et la Belgique et saisi "une certaine quantité de haschisch" cachée dans un brasero, a indiqué la police dans un communiqué publié vendredi.

Les FSI ont précisé que le suspect, M.H., est palestinien et a été arrêté à Aramoun le 17 mars. Du haschisch et une fausse carte d'identité libanaise ont été saisis en sa possession. D'après la police, le chef du réseau auquel appartient le suspect a été identifié : il s'agit d'un Libanais faisant déjà l'objet d'un mandat de recherche. 

Lors de son interrogatoire, M.H. a avoué que "le cerveau de l'opération tentait d'envoyer du haschich caché dans un brasero vers la Belgique, et que [M.H.] avait été chargé de transporter la cargaison de Baalbeck à Beyrouth afin de le livrer à une compagnie maritime en charge de son envoi à l'étranger". Un porte-parole des FSI joint par L'Orient Today n'a pas pu préciser la quantité de haschich saisie. L'enquête se poursuit pour arrêter les autres membres du réseau. 

Mercredi, les FSI avaient arrêté le chef présumé d'un réseau de contrebande de drogues illicites en provenance d'Amérique du Sud et à destination du Liban.

Les autorités libanaises ont redoublé d'efforts ces derniers mois pour lutter contre la production et le trafic de drogues, en particulier le captagon, en réponse aux critiques des monarchies du Golfe qui dénoncent le pays comme une plaque tournante du trafic.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté un membre présumé d'un réseau de trafic de drogue entre le Liban et la Belgique et saisi "une certaine quantité de haschisch" cachée dans un brasero, a indiqué la police dans un communiqué publié vendredi.Les FSI ont précisé que le suspect, M.H., est palestinien et a été arrêté à Aramoun le 17 mars. Du haschisch et une fausse...