Rechercher
Rechercher

Technologies - RÉSEAUX SOCIAUX

Meta célèbre LibanTroc et autres héros communautaires

#CommunityStoriesMENA est une série en quatre parties qui raconte les histoires uniques de quatre leaders communautaires au Liban, en Égypte et au Maroc.

Meta célèbre LibanTroc et autres héros communautaires

LibanTroc a aidé jusqu’à aujourd’hui plus de 2 000 familles en leur fournissant de la nourriture, un logement et même des interventions médicales vitales. Photo fournie par LibanTroc

Meta célèbre les leaders communautaires qui créent un impact positif au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) dans sa nouvelle campagne #CommunityStoriesMENA. Centrée sur les histoires de quatre agents de changement dont le travail a eu un impact positif et tangible au sein de leurs collectivités, la campagne met l’accent sur l’impact de la connexion et sur le rôle que les médias sociaux peuvent jouer pour aider les individus à créer des communautés capables de conduire le changement.

« Meta est fière de fournir les plateformes de choix aux leaders communautaires, qui s’efforcent d’établir des collectivités positives au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », a déclaré Rawya Abdel Kader, responsable de communication sur la région MENA chez Meta. « Chaque jour, on voit des histoires qui présentent le meilleur de l’humanité, mais qui ne sont pas partagées au large. Chaque jour, on voit des personnes qui utilisent nos applications pour aider les autres et soutenir leur communauté, en donnant du sang, se connectant avec des personnes qui ont besoin d’aide, ou simplement en rejoignant un mouvement collectif qui a pour but de changer et s’ouvrir à de nouvelles expériences. En reconnaissance de leurs efforts et de leur impact, nous avons lancé notre nouvelle campagne, #CommunityStoriesMENA, pour mettre en lumière le rôle des médias sociaux dans la création de communautés qui conduisent des changements significatifs », a-t-elle poursuivi.

Parmi les leaders communautaires honorés, on cite Hala Dahrouge, qui a fondé LibanTroc en 2019 en réponse aux conditions affligeantes provoquées par la grave crise économique au Liban. D’une plateforme de troc, qui avait pour but d’échanger des biens et des services, le groupe s’est transformé en une plateforme de 85 000 membres qui publie des offres d’emploi, échange des biens et des services gratuits, collecte des fonds et soutient ceux qui ont besoin d’aide. LibanTroc a aidé jusqu’à aujourd’hui plus de 2 000 familles en leur fournissant de la nourriture, un logement et même des interventions médicales vitales.

« LibanTroc est l’incarnation du dicton : l’union fait la force », a affirmé Hala Dahrouge. « C’est une plateforme qui a réuni des personnes dans le besoin avec d’autres qui ont les moyens de donner, suscitant un échange qui aide à préserver notre société en ces temps difficiles. Des efforts locaux comme les nôtres existent depuis longtemps, mais les plateformes en ligne comme les groupes Facebook ont élargi notre étendue et renforcé notre capacité de présenter des solutions a de nombreux problèmes et à conduire un changement positif dans notre société », a-t-elle ajouté.

En Égypte et au Maroc

Les leaders communautaires célébrés en Égypte et au Maroc sont :

– Marwan Zitane, fondateur du groupe Moroccan Travelers Community, est ambassadeur du voyage durable. Il encourage les voyageurs à partager leurs expériences et leurs itinéraires et à s’inspirer mutuellement pour découvrir le Maroc et l’outre-mer. Le groupe encourage également ses membres à voyager de manière durable et les incite à préserver l’environnement et prendre soin des sites très fréquentés.

– En Égypte, Rania Atef a créé un une plateforme de soutien aux femmes entrepreneures à travers le groupe I Make This !, un groupe où les entreprises dirigées par des femmes peuvent faire la publicité de leurs produits. En échange, les entreprises invitent leurs réseaux à liker la page, augmentant ainsi l’audience et la visibilité.

– Ibrahim Safwat de Cairo Runners a créé l’un des plus grands groupes sportifs et la première troupe de course en Égypte, offrant aux Cairotes de nouvelles expériences chaque vendredi. La communauté organise le semi-marathon du Caire, le plus grand événement de course à pied en Égypte avec plus de 5 000 participants et organise des mini-marathons, tout en promouvant la durabilité environnementale dans le sport.

(Publi-Info)

Meta célèbre les leaders communautaires qui créent un impact positif au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) dans sa nouvelle campagne #CommunityStoriesMENA. Centrée sur les histoires de quatre agents de changement dont le travail a eu un impact positif et tangible au sein de leurs collectivités, la campagne met l’accent sur l’impact de la connexion et sur le rôle que les médias...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut