Rechercher
Rechercher

Politique - Présidentielle

Le CPL prend son mal en patience

Optant pour la prudence, le parti de Gebran Bassil n’a pas réagi promptement à l’annonce d’un soutien, devenu désormais officiel, du Hezbollah à la candidature de Sleiman Frangié.

Le CPL prend son mal en patience

Le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil. Photo d’archives/AFP

Le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil a pris soin de donner le mot d’ordre à ses assises : personne ne devra réagir aux propos du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah. Comme s’y attendaient plusieurs observateurs, le...
Le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil a pris soin de donner le mot d’ordre à ses assises : personne ne devra réagir aux propos du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah. Comme s’y attendaient plusieurs observateurs, le...
commentaires (9)

Ou est le Liban que je suis née et grandi à achrafieh ???

Eleni Caridopoulou

21 h 38, le 08 mars 2023

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Ou est le Liban que je suis née et grandi à achrafieh ???

    Eleni Caridopoulou

    21 h 38, le 08 mars 2023

  • Bassil est un traître

    Eleni Caridopoulou

    21 h 14, le 08 mars 2023

  • "… le courant aouniste n’appuiera pas Frangieh ni Moawad, ni Joseph Aoun. Il espère donc parvenir à un troisième choix …" - Lol, le CPL ne sait même pas compter jusqu’à quatre…

    Gros Gnon

    20 h 57, le 08 mars 2023

  • "Gebran Bassil a pris soin de donner le mot d’ordre à ses assises : personne ne devra réagir aux propos du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah...." woooow, qu'il est malin basil... il garde ses cartes bien à l'abri... mais... c'est un jeu de roulette, non?

    Wlek Sanferlou

    17 h 18, le 08 mars 2023

  • HN a plus d’un lapin dans son chapeau. Son discours en dit long sur ses subterfuges pour arriver à ses fins. Il fait miroiter un semblant de concession à tous ceux qui veulent le croire encore une fois ,et peut être même la dernière, puisque après ces élections il aura le contrôle total du pays et n’aura plus besoin de soutien ni d’alliés pour imposer ce qu’il veut ou plutôt ce que l’Iran veut dans notre pays. Il caresse son allié de toujours, le gendron, dans le sens du poil pour qu’il se présente avec ses manchots pour assurer le nombre requis de députés et ainsi avec l’aide des autres traîtres faire la surprise d’obtenir sans mal les 65 voix des traitres attirés cachés derrière leur doigt. Le même scénario de l’élection de Berry va se perpétrer et ainsi ils auront sans mal ni douleur leur président épouvantail et ce pour la 3e fois sous leurs ordres et le pays entier sous leurs armes. La boucle sera bouclée et les libanais iront paître ailleurs tellement ils sont dociles et soumis. Nous avons ce que nous méritons.

    Sissi zayyat

    10 h 51, le 08 mars 2023

  • BESSIL VEUT CHASSER TOUT ESCROC ET CORROMPU. - DU MOINS C,EST CE QU,IL DIT. LE CROIRE EST UNE OFFENSE. - DANS LE BLOCAGE AVEC L,ENTURBANNE BARBU, - PARTENAIRES, ILS SONT TOUJOURS DE CONNIVENCE. = - A SON ALLIE RIVAL IL SERT DE PARAVENT. - L,AUTRE CROIT NOUS TROMPER. IL NE LEURRE PERSONNE. - S,AJOUTE A LEUR EBAT LE PERCHE, BEC AU VENT, - L,EQUIPE SE PREND POUR VAINQUEUR. ELLE CLAIRONNE. = - MAIS LEUR QUITTE OU DOUBLE EST PAR D,AUTRES ARRETE. - SI LE DOUBLE L,OBTIENT, C,EST LA CALAMITE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 22, le 08 mars 2023

  • "le parti chiite mise entre autres sur une médiation française, qui se poursuit". Malheureusement exact. Alors que la France a souffert, au Liban et sur son sol ,du Hezbollah, Macron est en train de soutenir le candidat de la milice iranienne! Du grand "n'importe quoi"!

    Yves Prevost

    07 h 42, le 08 mars 2023

  • C'est le peuple meurtri pas ces energumenes sans foi ni loi, des incompetents C'est nous qui prennent en patience ce mal absolu, qui a detruit nos vie, nos reves, et qui tentent d'eliminer notre culture d'ouverture et education en rampant devant les barbus mercenaires et autres corrompus (ya'ani Kelloun) pour la chaise, les $$$ et le pouvoir! HONTE ....!

    Sabri

    03 h 50, le 08 mars 2023

  • Quel cirque grotesque! Des antagonismes irréconciliables avec deux mondes aux antipodes l’un de l’autre et on nous fait croire que Mr HN est prêt pour le compromis et que Mr Bassil prendrait maintenant une position centriste sans couper les liens avec le parti de Dieu…Il prendrait son mal en patience? Que vous dites? Mais rien ne presse et tout va très bien Mme la Marquise, et vogue la galère…Pauvre Liban…On apprend par contre qu’il y a des restaurants haut de gamme qui continuent d’ouvrir…Une inconscience collective difficile à comprendre!

    Saliba Nouhad

    01 h 03, le 08 mars 2023

Retour en haut